Comment utiliser la télécommande PROTECO PTX433405 OLD?

Comment utiliser la télécommande PROTECO PTX433405 OLD?

8 novembre 2020 0 Par Amine

Si vous avez l’intention d’acheter ou si vous venez d’acquérir vous télécommande PROTECO PTX433405 OLD, dans ce cas, cet article devrait vous intéresser. Il vous servira de mode d’emploi.

 

Caractéristiques de la télécommande PROTECO PTX433405 OLD

La télécommande PROTECO PTX433405 OLD est un appareil qui vous permettra de contrôler par la simple pression d’un bouton, l’ouverture et la fermeture de vos portails et portes de garage motorisés et automatisés.

Il s’agit ici d’une télécommande sans fil. Ainsi, il émet un signal hertzien vers le récepteur de votre automatisme en utilisant la fréquence de transmission 433.92 MHz.

Ce bip de portail comporte 3 boutons de commande blancs et 3 canaux de transmission. Sa programmation se fait via de mini-interrupteurs appelés également dip switchs. L’alimentation est quant à elle, assurée par des piles électriques de 12v.

Le boitier de cet appareil est de forme rectangulaire et de couleur blanche. Sa dimension est de 68 x 40 x 16 mm (longueur x largeur x épaisseur).

 

Comment puis-je programmer la télécommande PROTECO PTX433405 OLD ?

Avant de pouvoir utiliser une nouvelle télécommande portail, il est nécessaire de l’enregistrer sur le récepteur de votre automatisme. La méthode de programmation peut varier d’une télécommande portail à une autre. Pour la télécommande PROTECO PTX433405 OLD cela se fait via les mini-interrupteurs. Vous aurez également besoin d’une télécommande déjà fonctionnelle sur le récepteur ou du récepteur lui-même.

 

Programmation de la télécommande portail via une télécommande déjà fonctionnelle

  1. Tout d’abord, vous devez ouvrir le boitier de la télécommande déjà fonctionnelle. Sur la carte mère de celle-ci, vous trouverez une rangée de mini-interrupteurs. Chacun d’eux a une position différente.
  2. Il vous faudra alors ouvrir le boitier de votre nouvelle télécommande PROTECO afin d’accéder également à ses mini-interrupteurs.
  3. Il vous suffira alors d’ajuster les mini-interrupteurs de celle-ci en copiant ceux de la télécommande déjà fonctionnelle.
  4. Lorsque c’est fait, il ne vous suffira plus qu’à tester votre nouvelle télécommande portail.

 

Programmation de la télécommande via le récepteur de votre automatisme

  1. Tout d’abord, ouvrez le boitier du récepteur de votre automatisme. À l’intérieur, vous trouverez une rangée de mini-interrupteurs ayant chacun une position spécifique.
  2. Vous devez alors ouvrir le boitier de votre nouvelle télécommande et accéder à ses mini-interrupteurs.
  3. Il ne vous reste plus qu’à ajuster la position de chacun de ces interrupteurs en copiant celles des mini-interrupteurs de votre récepteur.
  4. Quand vous aurez fini, il ne vous reste plus qu’à tester votre nouvelle télécommande portail.

 

L’utilisation de la télécommande PROTECO PTX433405 OLD à proprement parler

L’utilisation de la télécommande PROTECO PTX433405 OLD n’a rien de compliqué. Après avoir effectué convenablement sa programmation, vous pouvez désormais l’utiliser. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton de commande assigné à cette tâche pour contrôler l’ouverture et la fermeture de votre portail et/ou porte de garage motorisée et automatisée.

Il faut savoir que ce boitier bénéficie d’un aspect simple et épuré avec sa couleur blanche, ses 3 boutons et l’absence de détails futiles. Grâce à cet aspect sobre, l’utilisateur ne risquera certainement pas de se retrouver désorienté.

À noter que cette télécommande comporte 3 canaux de transmission. Cela signifie que vous aurez la possibilité de contrôler simultanément 3 automatismes avec celle-ci. Il vous suffira de programmer le bip de portail sur chacun d’eux.

 

L’alimentation de la télécommande PROTECO PTX433405 OLD

La télécommande PROTECO PTX433405 OLD est un appareil doté d’une portée tout à fait optimale. Lorsque cette portée diminue ou lorsque vous aurez à appuyer plusieurs fois sur une touche pour contrôler votre automatisme, cela signifie généralement que les piles de votre télécommande commencent à s’user. Dans ce cas, il vous suffira d’ouvrir le couvercle du compartiment à piles et remplacer celle-ci. À noter tout même que ce modèle de télécommande est peu énergivore. Cela signifie que vous n’aurez généralement pas à changer de piles électriques avant un bon bout de temps, même si vous utilisez la télécommande quotidiennement.