Perte de poids : Comment perdre du poids sans faire du sport ?

Perte de poids : Comment perdre du poids sans faire du sport ?

1 octobre 2020 2 Par Aymen

Perdre du poids sans recourir à du sport figure au palmarès des rêves de nombreux adeptes de l’amincissement. Rêvez-vous vous aussi de mincir sans pour autant vous adonner à telle ou telle activité sportive ? Notez que la meilleure alternative au sport, ne serait-ce que d’adopter quelques gestes spécifiques dans la vie de tous les jours. Aperçu des manières de maigrir sans exercice.

Se priver de l’alcool, le premier geste pour maigrir sans effort

alcool à éviter pour perdre du poids

Avec sa haute teneur en calories, l’alcool contribue à prendre du poids. Il recèle des sucres qui accélèrent le processus de gain de poids. Si vous êtes dépendant de l’alcool depuis un certain temps, veillez à l’arrêter. Bien que vous n’en buviez que quelque peu et rarement, faites en sorte de vous en priver si vous cherchez à perdre du poids.

L’alcool inclut le vin, la bière et toutes autres boissons alcoolisées. Dans l’hypothèse où l’alcool s’avèrerait pour vous une appétence alimentaire, vous pouvez en prendre très quelque peu. Ce qui assouvit votre soif de la boisson. L’idéal est que vous vous penchiez sur le vin, qui est moins calorique comparé à d’autres boissons alcoolisées.

Veiller à éviter les boissons sucrées et les jus de fruits

jus de fuits à éviter en perte de poids

Les boissons alcoolisées sont gorgées de sucres et de calories. Elles ne doivent en aucun cas figurer dans votre programme alimentaire perte de poids. L’alcool n’est pas la seule boisson à fuir, il y a aussi les boissons gazeuses et les boissons light qui sont à base de jus de fruits. À cela s’ajoutent les sodas, qui sont à chasser de votre bahut.

Outre ces boissons sucrées, les jus de fruits aussi font l’objet d’un facteur de prise de poids. Il est vrai que quelques-uns d’entre eux pourraient permettre de perdre du poids, mais la plupart sont faites pour gagner en surpoids. Avec les jus de fruits, votre apport en glucides atteint un taux excessif. Préférez le thé vert et le café noir aux boissons sucrées et aux jus de fruits.

Faire le plein de fibres : pour perdre du poids sans sport

fibres pour perdre du poids

Certains aliments renferment des glucides raffinés, qui empêchent de perdre du poids. Il est à noter qu’en perte de poids, les glucides complexes sont à privilégier. Les glucides complexes représentent les fibres. Ces derniers favorisent la perte de poids. En effet, ils vous procurent une impression de satiété très prolongée, chose qui vous aide à ne jamais tomber dans des fringales inutiles.

Les fibres régulent le taux de glycémie et déstockent les graisses du ventre. Faites donc le plein de fibres. Ils peuvent se trouver dans de nombreux aliments. Les haricots blancs, les pois chiches et les pruneaux renferment de plus en plus de fibres. Les figues séchées, le soja, le cassis, la noix de coco et les amandes aussi sont une source idéale de fibres.

Miser sur un bon sommeil, une autre manière de maigrir sans exercice

dormir pour perdre du poids

Le sommeil favorise le fonctionnement de l’organisme. Si vous ne dormez pas suffisamment pendant un certain temps, vous risquez de gagner en surpoids. Le manque de sommeil fait gargouiller votre estomac. En conséquence, la faim s’accentue. Ce qui vous pousse à grignoter, à ingurgiter plus d’aliments que d’habitude. En effet, plus vous avez faim, plus votre corps secrète du ghreline, et plus votre envie aux fringales devient intense.

Si vous êtes sujet à une insomnie, consultez votre médecin pour y remédier. L’insomnie résulte souvent du stress accumulé à longueur de la journée. Lorsque vous vous stressez, vos glandes surrénales secrètent plus de cortisol. Cette hormone est l’un des principaux facteurs d’une prise de poids. Le cercle vicieux stress-cortisol-prise de poids doit donc se transformer en cercle vertueux bonne humeur-bon sommeil -perte de poids.