Types d’eau à éviter pour les femmes enceintes

Types d’eau à éviter pour les femmes enceintes

26 décembre 2021 0 Par Mino

Vous venez de faire le test et le résultat est positif. Ça y est, vous attendez votre premier enfant. C’est du bonheur dans l’air. Tout le monde est content. Cependant, faites très attention sur certaines choses, car vous êtes actuellement « fragile ». Vous devez faire attention surtout sur les aliments que vous mangez, y compris l’eau que vous consommez, pour ne pas causer des problèmes à vous et à votre futur bébé. Pour vous aider, voici la liste de quelques types d’eau que vous devez éviter pendant toute votre grossesse.

Les boissons excitantes

Dans la catégorie des boissons excitantes, citons le café, le thé noir, les boissons rafraîchissantes qui contiennent de la caféine comme le Cocacola, par exemple. Certes, elles sont autorisées, mais pour protéger votre futur bébé, vous ne devez en prendre qu’occasionnellement. Et si vous pouvez totalement les éviter, ce serait encore mieux.

En effet, les boissons excitantes citées plus haut contiennent, à part la caféine qui vous empêche d’avoir un sommeil normal, des tannins qui influent sur l’assimilation du fer alors que nous savons tous que pendant la grossesse le fer est indispensable et vivement conseillé. Si vous ne pouvez pas passé de votre café ou thé quotidien, essayez dans ce cas de ne faire infuser votre boisson que pendant une courte durée. Sur ce, évitez d’utiliser l’eau filtrée avec une carafe filtrante. Ce n’est pas bon pour vous ni pour le bébé.

Les boissons alcooliques

C’est assez logique et connu de tous : l’alcool et la grossesse ne font pas bon ménage. Et c’est important à rappeler puisque ce ne sont pas toutes les femmes qui renoncent à l’alcool pendant leur grossesse.

Pourtant, c’est très souhaitable de s’abstenir et de refuser même un seul verre. C’est dangereux pour votre enfant. La consommation d’alcool pendant la grossesse peut favoriser les risques de fausses couches.

L’eau filtrée

Lorsqu’on est enceinte, il est assez normal que nos besoins soient plus élevés. Pour rester en forme pendant la grossesse et pour contribuer au bon développement et au bon fonctionnement des organes de notre futur bébé, nous devrons boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Cependant, ce n’est pas toute eau qui est buvable.

L’eau filtrée est formellement interdite pour les femmes enceintes, car des études démontrent qu’elle est riche en bactéries et en virus à cause du non-entretien de la carafe filtrante. De plus, elle est dépourvue de sels minéraux et d’oligo-éléments dont notre corps a besoin.

L’eau du robinet reste la meilleure !

Contrairement aux idées reçues, l’eau du robinet reste la meilleure eau que toutes les femmes enceintes peuvent consommer à volonté. Certes, elle contient encore du chlore et divers autres agents polluants, mais avec un purificateur d’eau efficace, vous pouvez obtenir et profitez d’eau plus pure et plus saine à partir de chez vous.

Sachez que l’eau du robinet contient encore tous les sels minéraux et les oligoéléments dont vous et votre bébé avez besoin. Pour les garder intacts tout en éliminant toutes les substances nocives contenues dans l’eau du robinet, essayez les purificateurs d’eau LaVie. Ces derniers fonctionnent sur une technologie de filtration écologique recourant à la lumière UVA. Ils vous confèrent confort et sécurité, car ils sont non seulement faciles d’utilisation, mais n’ont besoin ni d’entretien ni de consommables.

En effet, les purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie n’ont besoin que de 20 minutes pour vous donner un litre d’eau plus pure et plus saine. De plus, ils gardent intacts vos minéraux et ne vous créent aucun déchet plastique.