Randonnée aventure au Vietnam : les spots à ne pas rater en 2019

Randonnée aventure au Vietnam : les spots à ne pas rater en 2019

18 décembre 2019 0 Par Jane

Se passionner pour les découvertes de nouvelles contrées étrangères représente une initiative tout à fait intéressante. Les personnes qui apprécient tout particulièrement le fait d’élargir leurs horizons méritent de disposer des meilleures destinations qui existent au monde. Le Vietnam est notamment compté parmi les pays qui valent le détour et qui proposent aux voyageurs en quête d’une expérience hors du commun de vastes perspectives.

Les passionnés de randonnées seront par ailleurs gâtés par la présence de nombreux spots d’exception sur le territoire vietnamien.

L’archipel de Cô Tô

L’archipel est situé à environ 150 km à l’est de la municipalité vietnamienne de Ha Long. Cô Tô est en fait un petit groupe d’îles qui baignent dans la baie de Bac Bô. Les voyageurs qui se rendent sur place lors d’un circuit au Vietnam seront impressionnés par l’immense beauté du paysage offert par l’archipel. Les visiteurs seront également émerveillés par l’énorme potentiel que possède Cô Tô en matière de site de randonnée.

En effet, il faut savoir que l’archipel en question constitue un véritable incontournable pour les amateurs de cette activité en plein air. D’abord, il y a le charmant panorama que peut proposer Cô Tô pour les randonneurs. Mais, force est également de constater que le coin respire l’authenticité. C’est d’ailleurs une escale tout à fait indiquée pour ceux et celles qui sont en quête de nature plutôt sauvage. Pour une randonnée aventure sur le sol vietnamien, rien ne sert de chercher loin. Un passage dans l’archipel de Cô Tô est sans aucun doute immanquable.

Le haut Tonkin

Pour les randonneurs, amateurs de paysages montagneux, la région de Haut Tonkin représente un spot des plus idéals. En fait c’est même l’un des meilleurs pour une séance de trek inoubliable. Les randonneurs apprécieront très certainement la découverte de l’extrême nord du Vietnam.

À travers les rizières en terrasses et les villages du Haut Tonkin, les vacanciers ne feront pas seulement une exploration du patrimoine naturel de cette destination. Ce sera aussi une occasion inespérée de faire la connaissance des habitants qui peuplent les montagnes vietnamiennes. Une escapade culturelle attend sans conteste les visiteurs du Haut Tonkin tout en s’adonnant à leur passion de la randonnée.

La ville de Sapa et ses alentours

Sapa est sans aucun doute l’une des escales les plus touristiques du Vietnam. Ce n’est donc pas étonnant qu’elle figure parmi les endroits à visiter absolument lors d’un circuit. Toutefois, ce caractère assez touristique pourrait rebuter certains vacanciers. Ces derniers qui sont à la recherche d’un séjour tranquille loin de la horde de visiteurs habituels de Sapa. Ce qui est tout à fait possible.

Pourtant, les randonneurs qui affectionnent les promenades sereines sans se bousculer avec d’autres voyageurs seront servis lors de leur passage dans cette municipalité du Vietnam. La principale astuce pour y parvenir reste le fait de bien organiser son voyage et par conséquent sa randonnée aventure à travers Sapa. Pour ce qui est des choses à y découvrir, elles sont toutes aussi merveilleuses les unes que les autres. Des paysages atypiques avec des villages atypiques et peuplés de personnes accueillantes.