Voyage Vietnam : les gastronomies vietnamiennes

Voyage Vietnam : les gastronomies vietnamiennes

2 octobre 2020 0 Par Aymen

Tout comme les autres pays asiatiques, Vietnam était un champ de bataille. Ce pays communiste subit souvent des catastrophes naturelles. Malgré tout ceci, il est riche d’histoire et de culture et recèle des attractions touristiques sans pareil. Si vous projetez de faire un voyage dans ce pays de l’Asie du sud-Est, vous faites un bon choix de destination. Outre les villages pittoresques et les marchés flottants que vous découvrirez au Vietnam, vous pourrez déguster aussi les plats typiques du pays. Vue d’ensemble des gastronomies vietnamiennes.

Le Cao Lau, une spécialité culinaire des habitants du Hoi An

A côté du marché de Hoi An, vous avez sous les yeux de nombreux et différents produits locaux. Vous y explorez particulièrement l’une des plus fameuses gastronomies vietnamiennes dont le Cao Lau. Il s’agit d’une sorte de soupe qui tire son origine depuis le 17ème siècle. Ses composants sont : le soja, la salade, la menthe, les crevettes, les viandes de porc et le citron. Certains streets food ou restaurants n’intègrent pas du citron parmi les ingrédients de Cao Lau. Pour accentuer son délicieux goût, vous pouvez la saupoudrer avec des arachides.

Le Bun Cha, l’une des plus délicieuses des gastronomies vietnamiennes

A déguster principalement dans la ville de Hanoï lors de votre voyage au Vietnam, le Bun Cha dispose d’un goût différent selon les vendeurs. Mais il se compose principalement des vermicelles de riz, des plantes herbacées, des viandes de porc. Certains vendeurs ajoutent des épices comme du piment, du poivre et de l’ail. D’autres intègrent même du sucre, du sel, du jus de citron dans leur Bun Cha. Sa cuisson est en gril. Ce qui lui permet de répandre une odeur qui fait gargouiller l’estomac des passants. Le Bu Cha est couvert des feuilles de banane et servi dans un plateau de bambou.

Le Pho, une spécialité culinaire des habitants de Hanoï

Tout comme le Bun Cha, le Pho figure au palmarès des gastronomies vietnamiennes. Il se déguste notamment dans la ville de Hanoï. Le Pho est un symbole national de la cuisine des vietnamiens. Cet aliment se présente comme étant une soupe au bœuf. Les viandes de bœuf, le gingembre, la badiane, les clous de girofle et le bâton de cannelle font l’objet des composants du Pho. Vous pouvez infuser, selon votre goût, du piment, du poivre ou de la menthe pour accentuer le savoureux goût de cette nouille. Il est même possible que vous ajoutez certaines garnitures comme les poudres du soja et les ciboules dans la soupe de Pho.

Le Mi Quand, l’un des symboles des gastronomies vietnamiennes

Si dans votre circuit Vietnam vous vous rendez au centre du pays, la ville de Danang vous séduit probablement. Dans ladite ville vous pouvez déguster une nouille délicieuse connue sous le nom de Mi Quand. Elle se prépare avec de nombreuses façons, et donc avec ingrédients différents selon les restaurants ou les streets food. Mais les viandes de porc et les crevettes constituent ses principaux ingrédients. Le poisson, l’œuf, les escargots et le poulet peuvent figurer parmi les composants de cette nouille qui contribuent à la renommée des gastronomies vietnamiennes.