Barcelone, une zone pittoresque pour un séjour en famille
Barcelone est toujours une excellente destination, peu importe combien de fois vous l’avez visitée. La variété de son offre ne permet pas de découvrir la ville en profondeur en quelques jours seulement, mais nous avons travaillé pour vous proposer un guide avec les choses à faire à Barcelone pour un premier visiteur.
Trouver le bon moyen de transport
Lors de votre séjour à Barcelone, pour plus de confort, l’idéal sera de miser sur la location de voiture. En effet, la location de voiture Aéroport de Malaga est la meilleure alternative pour que vous puissiez vous déplacer en toute tranquillité et selon votre aise. Vous pouvez louer une voiture dès que vous avez plus de 18 ans et que vous avez un permis de conduire valide depuis 1 an. En fait, c’est la condition de base, mais tout dépend de la voiture que vous souhaitez prendre et conduire durant votre voyage. Les agences vous proposent un large choix de voitures pour que chaque personne trouve sa convenance et sa préférence.
Aller à la plage
Alors que la ville offre tant d’attractions et de lieux intéressants à voir, il serait vraiment dommage de quitter la ville sans visiter la plage, c’est pourquoi nous l’incluons dans la liste des meilleures choses à faire à Barcelone. La côte de Barcelone s’étend sur près de 5 kilomètres, avec une belle plage de sable permettant la côte. Quelle que soit la période de l’année à laquelle vous visitez la ville, c’est toujours une bonne idée d’aller à la plage, ne serait-ce que pour s’asseoir et profiter de l’air frais.
Marcher le long de la rue la Rambla
La rue la plus connue de Barcelone est certainement la rue de la Rambla, une large zone piétonne, située au cœur de la ville. Il part de la Plaça de Catalunya et descend jusqu’au port. La rue est très animée, avec de nombreux vendeurs et artistes. Ce qui crée une atmosphère divertissante pour les visiteurs de tous âges. Compte tenu de l’importance de cette rue, il y a aussi des cafés et des petites boutiques le long de la rue. Même si vous préférez d’autres moyens d’explorer la ville, vous apprécierez vraiment de vous promener le long de la rue Rambla. C’est pourquoi c’est l’une des choses que vous devez faire lors de votre visite à Barcelone.
Aller dans un musée
Barcelone possède plusieurs musées qui valent vraiment le détour, parmi lesquels nous vous recommandons le Museu Picasso, qui présente l’une des plus vastes collections d’œuvres d’art de Picasso. Il y a aussi le Museu d’Història de Barcelona, avec des collections étonnantes qui vous ramènent dans le temps. En outre, le Museu Nacional d’ Art de Catalunya, avec la collection d’art roman étant le point culminant de ce que le musée a à offrir. Il ne faut pas oublier que tous les musées gérés par la ville elle-même offrent une entrée gratuite le dimanche, entre 15h et 20h. D’autres musées ont aussi généralement au moins un jour par mois pour offrir une entrée gratuite. Cela pourrait être une excellente occasion de profiter des œuvres d’art et des collections d’art célèbres, même si vous voyagez avec un petit budget.