Les astuces pour nettoyer le cuir
Le cuir est une matière intéressante, mais son nettoyage n’est pas toujours évident. Comme il n’est pas possible d’apporter les meubles chez le nettoyeur, le propriétaire doit se montrer inventif et autonome. Cet article donne quelques astuces pour le nettoyage d’un canapé en cuir.
Il existe des recettes naturelles qui peuvent enlever les taches et redonner un éclat au canapé. Pour ce faire, on aura juste besoin d’un peu de lait, du vinaigre et du savon de Marseille. Le plus important est de zoomer sur les produits naturels et efficaces.
Nettoyer avec du lait et du vinaigre
On ne doit pas nier que dans les magasins, il y a des produits spécialement conçus pour nettoyer le canapé. Par contre, utiliser du lait démaquillant et du vinaigre blanc est mille fois plus efficace. Pour ce faire, le propriétaire de la maison doit avant tout dépoussiérer et verser un peu de lait sur un linge propre. Il doit ensuite verser quelques gouttes de vinaigre blanc sur le chiffon et tamponner le tout sur le canapé. En effet, le vinaigre est un élément dégraissant antibactérien. Le lait a pour mission de nourrir le cuir et de lui donner un peu plus de souplesse. Afin de lustrer le tout, le responsable du ménage doit passer un chiffon en microfibre. Il est possible d’opter pour cette méthode pour nettoyer cuir voiture.
Nettoyer avec du savon de Marseille
C’est le meilleur ami du cuir, car il est à la fois doux et nourrissant. On doit choisir de prendre un savon de Marseille pur, sans additif après avoir enlevé la poussière sur le meuble. En utilisant un gant de toilette légèrement mouillé, on doit frotter le savon de Marseille pour avoir une mousse. Le propriétaire peut ensuite passer le gant sur le meuble en cuir afin de faire l’entretien canapé cuir. En outre, il ne doit pas insister sur les parties abîmées. Il est fortement interdit de frotter la matière pour ne pas l’abîmer. On doit juste rincer et repasser le gant sur le meuble. Les occupants peuvent compléter le soin avec un peu de crème hydratante et le finir avec un lustrage pour faire briller le tout.
Nettoyer avec de la pierre d’argile
Pour enlever une tache sur un meuble en cuir ou juste un élément en cuir, n’hésitez pas de faire usage à la pierre d’argile. Celle-ci peut être appliquée sur un tissu humide et elle est efficiente. Si l’on ne peut pas enlever la tache immédiatement, cela veut dire que la saleté s’est bien installée. Il est un peu plus difficile d’enlever les taches et les saletés. Optez pour une attitude délicate et en toute douceur quand vous essayez de nettoyer le meuble. Vous verrez un miracle survenir après quelques gestes. Pour terminer, il est possible d’utiliser d’autres matières pour faire un peu de nettoyage comme le citron. Par contre, on peut également utiliser le lait, le savon de Marseille et la pierre d’argile pour nettoyer une autre matière que le cuir.