Caméra de surveillance espion : tout ce qu’il faut savoir
Une caméra de surveillance vous facilitera la vie si vous souhaitez contrôler votre maison, un local professionnel, votre bureau ou quel que soit l’endroit. Elle présente divers avantages. Cet article vous donnera plus de détail sur ce dispositif.
Quels sont les avantages d’une caméra de surveillance ?
Une caméra de surveillance a un effet dissuasif. De ce fait, elle réduit considérablement les vols, les vandalismes ou les cambriolages. Les voleurs se rétractent à la vue d’une caméra de surveillance installée dans votre magasin ou dans n’importe quel endroit de votre choix. Elle permet aussi d’éviter les fraudes et de régler rapidement les litiges. Elle permet d’avoir une visualisation omniprésente.
Une caméra de surveillance pour réduire vos dépenses
L’installation de caméras de surveillance à différents endroits de la maison vous permet de tout contrôler à distance. Si vous avez une grande demeure, assurer sa sécurité nécessite le travail de plusieurs agents de sécurité. Grâce à ces appareils, vous aurez besoin de moins d’agents et vous dépensez moins d’argent. Ces dispositifs permettent également de leur faciliter la tâche puisqu’ils pourront les aider à mieux contrôler les lieux.
Quel type de caméra choisir ?
Les caméras numériques avec les dernières technologies sont performantes et proposent diverses options. Elles offrent des images de très bonne qualité contrairement aux caméras analogiques. Cependant, les caméras analogiques sont beaucoup moins chères mais tout aussi fiable que ses petites sœurs.
Si vous souhaitez installer une caméra à l’extérieur, une caméra avec protection ou waterproof conviendra. Une caméra disposant d’une connectivité Wifi ou IP est contrôlable et accessible à distance. Celle dotée d’un système à détection de mouvement ou de son vous informera seulement en cas d’intrusion. Une caméra à vision à infrarouge reste fonctionnelle même dans le noir et vous fournit des images nettes. Vous avez même la possibilité de choisir une caméra avec système audio bidirectionnel qui propose l’accès à la pièce où vous l’installer et de communiquer avec les personnes qui y sont présentes.
D’autres fonctions comme le zoom, les changements d’angle de vue vous intéresseront à coup sûr.
Pour les missions de filature…
Pour savoir ce que fait votre enfant lorsque vous le laissez avec la baby-sitter, vous pouvez installer une caméra espion. Elle peut être dissimulée dans les objets ou dans un endroit discret. Si vous voulez suivre des personnes sans vous faire remarquer, choisissez les gadgets qui cachent des micro caméra comme un briquet ou bien des lunettes de soleil. Vous aurez le choix entre plusieurs dispositifs. Bien qu’elles soient de petite taille, ces mini caméras sont performantes et offrent des images de qualité.
Législation sur l’utilisation d’une caméra
Il est important de savoir que l’utilisation d’une caméra à l’insu de la personne filmée est punie par la loi. Si vous installez une personne dans votre maison, elle ne doit pas être dirigée vers la propriété de vos voisins ni sur les allées publiques. Une demande d’autorisation est nécessaire et vous devez informer vos employés de la présente d’une caméra si vous souhaitez en poser dans votre entreprise.