Comment fonctionne la télécommande DEA GT2M?

Comment fonctionne la télécommande DEA GT2M?

24 juillet 2020 Non Par Amine

Avez-vous l’intention d’acheter la télécommande DEA GT2M ? Dans ce cas, nous présentons ici tout ce dont vous devez savoir à propos de son fonctionnement.

Caractéristiques de la télécommande DEA GT2M

Avec la télécommande DEA GT2M, contrôlez à distance, l’ouverture et la fermeture de vos portails et portes de garage motorisés et automatisés. Elle fonctionne sur un système simple, mais néanmoins efficace.

Elle transmet un signal hertzien vers le récepteur de votre équipement motorisé, en utilisant la fréquence de 433.92 MHz. La programmation se fait par autoapprentissage et l’alimentation se fait via des piles électriques de 12 v.

Cet appareil est muni de 2 boutons gris ainsi que de 2 canaux de transmission. Vous aurez donc la possibilité de gérer simultanément 2 équipements.

Ce modèle de télécommande DEA comporte un boitier de couleur blanche d’une dimension de 64 x 40 x 16 mm (longueur x largeur x épaisseur).

L’alimentation de la télécommande DEA GT2M

Avant de pouvoir utiliser la télécommande DEA GT2M, il vous faudra d’abord l’alimenter. Comme il a déjà été mentionné, cette alimentation se fait grâce à des piles électriques de 12 v. Il vous suffira d’ouvrir le couvercle du boitier, d’insérer les piles, de refermer et le tour est joué.

Lorsque la portée de ce dispositif de commande à distance diminue ou lorsque vous avez du mal à contrôler vos équipements motorisés avec cet appareil, cela signifie généralement que vous devez remplacer les piles.

À noter tout de même que cet appareil consomme très peu d’énergie. Cela signifie que vous n’aurez pas à changer de piles avant un bon bout de temps, même si vous utilisez le bip de portail quotidiennement voire plusieurs fois dans une journée.

La programmation de la télécommande DEA GT2M

En principe, avant de pouvoir utiliser une télécommande portail, il est nécessaire de la programmer. Cela vous permettra de relier l’appareil au récepteur de votre équipement motorisé et automatisé. D’ailleurs, il faut savoir que la méthode de programmation peut varier d’un modèle de télécommande à un autre.

Une programmation par autoapprentissage

Grâce à ce système d’autoapprentissage, il y aura très peu de procédures à suivre. Il ne vous faudra que quelques secondes pour effectuer cette programmation. Néanmoins, vous aurez besoin d’une télécommande déjà fonctionnelle sur le récepteur de votre portail pour le faire.

  1. Prenez en main les deux télécommandes à savoir la télécommande déjà fonctionnelle et la nouvelle télécommande, puis placez-vous près du récepteur de votre portail ou porte de garage.
  2. Sur la télécommande déjà en service, servez-vous d’un objet pointu pour appuyer sur le bouton caché placé dans le minuscule trou du boitier.
  3. Ensuite, appuyer sur l’un des boutons de cette même télécommande.
  4. Sur la nouvelle télécommande, appuyez sur le bouton que vous avez l’intention de programmer.
  5. Attendez pendant 10 secondes avant de tester votre nouvelle télécommande DEA.

Une télécommande à 2 canaux de transmission

Grâce à ses deux canaux de transmission, cette télécommande DEA GT2M vous permettra de gérer 2 équipements motorisés et automatisés simultanément. Pour cela, il vous suffira de programmer l’appareil sur le récepteur de chaque équipement. Cela vous évitera d’utiliser deux différentes télécommandes portail pour contrôler vos équipements motorisés et automatisés.

Le contrôle de votre portail avec la télécommande DEA GT2M

Cette télécommande DEA GT2M ne dispose que de 2 boutons de commande. Ce nombre de boutons est amplement suffisant pour la tâche à laquelle cet appareil a été destiné. Elle permet également d’avoir une meilleure compréhension de l’appareil. Il faut bien admettre qu’un nombre trop important de boutons risquera de désorienter un grand nombre d’utilisateurs.