Pourquoi les sondages en ligne à l’université sont-ils utiles ?

Pourquoi les sondages en ligne à l’université sont-ils utiles ?

26 mars 2022 Non Par Amine

Votre université cherche-t-elle de nouveaux moyens de recueillir des informations et des commentaires précieux de la part des étudiants ? Souvent, la collecte de données est essentielle pour mesurer le succès et la satisfaction des étudiants dans les collèges et les universités. Que vous cherchiez à obtenir l’avis des étudiants sur les améliorations à apporter sur le campus ou que vous évaluiez la façon dont les étudiants ont bénéficié d’un cours particulier, les sondages et les formulaires en ligne peuvent vous aider à obtenir les informations dont vous avez besoin.

Les sondages sont souvent rapides à administrer et les résultats peuvent être généralisés de manière significative. Et avec les avancées technologiques d’aujourd’hui qui facilitent une connectivité universelle, l’enquête en ligne, en particulier, peut être un excellent moyen pour les universités d’atteindre leurs élèves facilement et de se sentir proche d’eux. Voici donc quelque avantages des sondages en ligne à l’université :

 

Pourquoi les sondages en ligne à l’université sont-ils utiles ?

  1. Plus rapide

Le temps nécessaire pour mener à bien un sondage en ligne est en moyenne deux tiers plus court que celui des méthodes de recherche traditionnelles. Comme les informations sont recueillies automatiquement, vous n’avez pas à attendre que les questionnaires papier vous reviennent – le temps de réponse est presque instantané – Si vous en pensez d’élaborer votre propre sondage en ligne, il existe beaucoup de sites de créations de sondage, donc faisez un tour d’abord sur amonavis.fr pour lire les commentaires des utilisateurs pour vérifier quel site vous convient le plus.

 

  1. Moins cher

L’un des principaux avantages des sondages en ligne est leur coût. Les sondages en ligne sont moins chers que les sondages sur papier ; les universités n’ont pas besoin de prévoir de l’argent pour l’impression, les fournitures de courrier ou l’affranchissement. Et contrairement aux entretiens et aux groupes de discussion, les sondages en ligne ne nécessitent pas de frais pour rassembler les personnes en un même lieu (tels que les frais de déplacement, de restauration et d’hébergement), ni d’enquêteurs qui devront être payés pour leurs services.

 

  1. Plus de précision

La marge d’erreur est fortement réduite avec les sondages en ligne car les participants saisissent leurs réponses directement dans le système. Les méthodes traditionnelles reposent sur l’attention du personnel pour saisir correctement tous les détails et, naturellement, l’erreur humaine peut se glisser dès qu’une personne doit effectuer une tâche répétitive.

De plus, étant donné que les répondants enregistrent leurs propres réponses, il n’y a aucune possibilité pour un enquêteur ou un animateur de mal interpréter une réponse, et il y a plus de chances que les répondants soient totalement honnêtes. Après tout, il est beaucoup plus facile pour les gens d’écrire anonymement leurs pensées que de les dire à quelqu’un en personne !

 

  1. Rapidité d’analyse

La commodité et la portée des sondages en ligne, ainsi que leur accessibilité, les rendent particulièrement aptes à produire des résultats rapides – Visualisez les résultats en temps réel afin de pouvoir agir rapidement, créez des graphiques pour les rapports, exportez les données pour une analyse plus approfondie et partagez vos résultats avec quiconque. Il n’y a pas de temps d’attente pour que les sondages soient renvoyés par la poste ou pour que les réponses soient saisies manuellement dans un système de données, puis analysées avec un software. Comme les réponses sont saisies directement dans un système de base de données électronique, les universités ont un accès instantané aux faits et aux chiffres, ce qui élimine le temps que les autres méthodes de collecte de données nécessitent pour transcrire les réponses au sondage.

 

  1. Facilité d’utilisation pour les étudiants

Avec un sondage en ligne, les étudiants peuvent choisir le moment qui leur convient le mieux et le temps nécessaire pour répondre à l’enquête est beaucoup plus court. Les questions qui ne sont pas pertinentes pour un participant particulier peuvent être sautées automatiquement.

 

  1. Ils ont une plus grande portée

Les sondages en ligne ont une plus grande portée que les autres types de techniques de sondage et de recherche. Pensez-y : il est beaucoup plus simple d’envoyer un sondage à des milliers de personnes via Internet que d’en envoyer une copie à chaque personne individuellement ou d’essayer d’interroger les répondants en face à face. En effet, les entreprises peuvent facilement présélectionner et sélectionner les participants à un sondage sur la base de divers paramètres en fonction de leurs objectifs, puis envoyer un lien vers un sondage à toute personne (disposant d’une adresse électronique) en tout lieu et à tout moment.

 

  1. Plus flexible

L’ordre des questions d’un sondage en ligne peut être modifié, ou des questions peuvent être complètement ignorées, en fonction de la réponse à une question précédente. De cette façon, une enquête peut être adaptée à chaque participant au fur et à mesure de son déroulement.

 

  1. Plus honnête

Les études de marché ont constaté que les participants préfèrent largement répondre à des sondages en ligne plutôt que de prendre part à des questionnaires écrits ou à des entretiens téléphoniques et qu’ils fournissent généralement des réponses plus longues et plus détaillées. En concevant et en envoyant des enquêtes pertinentes et ciblées, les gens sont plus susceptibles de répondre de manière honnête.