Tips pour préparer un road trip en famille

Tips pour préparer un road trip en famille

9 octobre 2020 Non Par Amine

Le road trip peut être une façon enrichissante de voyager en famille, grâce à la flexibilité des temps de trajet, à la possibilité de s’arrêter en cas de besoin et aux enfants qui connaissent la voiture familiale. Cependant, parfois de longues heures sur la route font des enfants et des parents grincheux. Pour réussir le premier road trip de votre famille, prenez le temps d’anticiper les imprévus et de bien préparer votre passage en voiture grâce à ces quelques conseils.

Préparez votre véhicule

Prendre rendez-vous avec un technicien de service automobile pour vérifier vos freins, votre climatiseur, la pression de vos pneus et votre essuie-glace permet de vous assurer que votre voiture est dans le meilleur état possible. Cela vous permet également d’éviter les pannes ou les accidents sur la route. Si vous avez un enfant dans un siège d’auto pour bébé ou convertible, assurez-vous qu’il est correctement installé.

Faites l’inventaire des articles de votre voiture pour vous assurer que vous avez des câbles volants, des fusées éclairantes, des outils, une lampe de poche et toute autre fourniture d’urgence dont vous pourriez avoir besoin au cas où vous auriez des problèmes sur la route. Pour que tout se déroule à merveille durant le Voyage longue durée, il est plus que nécessaire de penser aux moindres détails de votre voiture.

 

Téléchargez des applis

Avec la multitude d’applications disponibles pour faciliter votre road trip, vous pouvez laisser les carnets de voyage à la maison. Téléchargez des applications qui vous fourniront des informations sur la circulation en temps réel. Cela vous aidera à trouver les meilleurs endroits où manger. De cette manière, vous pourrez dire que vous avez mangé des aliments locaux, que vous avez trouvé l’essence la moins chère et que vous avez trouvé le meilleur endroit pour boire du café.

En plus des films, des applications et de la musique préférés, demandez à vos enfants de choisir quelques articles à garder à portée de main qui peuvent les garder occupés dans la voiture. L’artisanat, les livres, le bingo automatique, les journaux, les crayons lavables et les jeux de cartes sont des activités portables et silencieuses qui peuvent les occuper pendant vos voyages. Si vous souhaitez effectuer un voyage avec des enfants de bas âge, n’oubliez pas les doudous ou les jouets qui peuvent les détendre durant tout le road trip.

 

Pensez aux activités

Pour qu’un séjour soit inoubliable, il faut que les activités soient parfaites. Lors d’un road trip, trouver les activités fait partie des incontournables. En ce sens, étant donné que vous partez en séjour pour contempler la nature, pourquoi ne pas prioriser la balade en vélo ? N’oubliez pas donc d’emporter vos vélos ! Cependant, pour plus de sécurité et de tranquillité, n’oubliez pas de vous procurer des équipements de vélo chez BikeInn.

Outre la promenade en vélo, vous pourrez également faire de nombreuses découvertes, contempler la nature, visiter les zoos… En bref, tout dépend certainement de votre destination ainsi que du type de séjour que vous souhaitez effectuer. Dans tous les cas, pour plus d’organisations, n’hésitez pas à recourir au service d’une agence de voyages.

 

Emportez des collations et des liquides pour rester hydraté

Rien ne cause des passagers grincheux plus rapidement que l’hypoglycémie ou le fait d’avoir trop chaud et soif. Le fait d’emballer vos propres collations garantit que vous avez les articles préférés de votre enfant en cas de faim et peut aider votre famille à manger plus sainement sur la route.

Fruits et légumes durables : les pommes, les oranges, les carottes, les raisins, les concombres et les fraises emballés dans une glacière conservée à l’arrière fournissent les fruits et légumes nécessaires à grignoter lorsque les enfants ont faim entre les repas.

Bouteilles d’eau congelées : remplir à moitié les bouteilles réutilisables avec de l’eau et les congeler la nuit précédente fournit de l’eau glacée pour le trajet et garde le contenu plus frais plus froid.

Versions saines des favoris : si vous apportez des collations comme des craquelins ou des croustilles, optez pour des variétés multicéréales, car elles ont tendance à être plus saines.

 

Développez des connaissances de base sur votre destination

Bien qu’il soit difficile d’éviter les questions, il est utile de donner aux enfants une idée de votre destination. Oui, il est vrai que les enfants ne connaissent pas très bien la destination, mais il est toujours préférable de leur dire où vous comptez aller et quelle sera la distance que vous devrez parcourir…

Transformez votre road trip en une leçon de géographie en sortant un atlas pour les enfants plus âgés. Une image peut être utilisée pour leur montrer où vous vivez par rapport à votre destination. Indiquez les routes principales que vous empruntez, les choses que vous allez voir en chemin. En outre, regardez quelques photos de la région et, si possible, lisez des livres sur votre destination pour qu’ils sachent à quoi s’attendre lorsque vous êtes à destination, surtout si vous n’avez jamais visité votre destination auparavant.