Astuces pour garantir l’achat de sa voiture à distance

1 septembre 2020 0 Par Aymen

Vous désirez acheter une voiture précise dénichée sur le net ou dans un magazine, mais celle-ci n’est pas dans votre région ? Vous ne pouvez pas vous déplacer dans la ville de la voiture désirée ? Pas de problème, il est désormais possible d’acheter sa voiture à distance !

Dans un premier temps, et puisqu’il faut bien commencer quelque part, vous pouvez rechercher l’auto de vos rêves auprès de vos concessionnaires locaux. Une simple recherche sur internet vous permettra de vérifier la présence ou non de l’automobile voulue dans la région. Autre solution, les sites de petites annonces de voiture. Cependant, ceux-ci ne sont pas sûrs et le risque d’arnaque est présent. Si vous ne trouvez rien, élargissez vos champs de recherche à d’autres régions, à la France entière, voire à l’Europe

Si vous recherchez une voiture au meilleur prix et que les prix pratiqués par certains professionnels vous rebutent, vous pouvez également faire le choix de passer par un intermédiaire entre particuliers , qui se charge d’encadrer les transactions entre particuliers dans toute la France. Nous vous offrirons notre savoir-faire pour se charger de toutes les étapes de l’achat et de la vente de votre voiture d’occasion, tout en proposant les voitures au meilleur prix du marché automobile.

Les sites comme http://voprive.com/ peuvent proposer la perle rare que vous recherchiez pour remplir votre garage ! Et il ne faut pas hésiter à sortir de sa région pour acheter une voiture. On observe que le prix d’une voiture d’occasion peut être bien plus attractif ailleurs en France, et donc il peut être plus rentable d’acheter un véhicule d’occasion et de se le faire livrer plutôt que de l’acheter sur place

Vous pouvez décider, si vos calculs y sont favorables et si vous êtes motivé(e), de vous rendre chez le vendeur en train, en avion, en bus ou en voiture en compagnie d’un camarade pouvant vous emmener. Cependant cette solution implique un choix rapide et sûr une fois sur place. Du fait de cette situation, la transaction devra se faire dans un court laps de temps.

Il est préférable pour cette opération d’être accompagné de professionnels. Le recours à des intermédiaires de confiance est rassurant dans ce genre de situation. Par exemple, chez voprive, les inspecteurs effectuent une vérification complète de la voiture en amont de la vente et observent ainsi 200 points de contrôle pour s’assurer de l’état de l’auto. Ils prennent également une cinquantaine de photos de la voiture, disponibles avec l’annonce sur le site. Vous ne risquez donc pas de mauvaises surprises, comme des vices cachés, après avoir signé le certificat de cession avec le vendeur..