Combien va coûter une isolation de la maison ?
L’isolation est un investissement. Quand une maison est isolée, c’est la garantie de vivre dans un environnement confortable, sain et parfaitement sécuritaire. Aujourd’hui, l’isolation fait partie des grandes priorités écologiques, soutenues par le Gouvernement. Il est soutenu par le biais de certaines règlementations imposées, mais également financièrement parlant.
Quels sont les avantages à bien isoler sa maison ?
On parlait d’un environnement à la fois sain, confortable et sécuritaire. Ce sont les caractéristiques qu’offrira une maison bien isolée. Tout d’abord, l’isolation est l’alternative contre la déperdition de chaleur. Quand une maison a été isolée comme il faut, les échanges avec l’extérieur sont bloqués. Cela signifie qu’en hiver, la chaleur intérieure ne va pas se mettre à sortir et en été, la maison ne se laissera pas pénétrer par cette chaleur, qui cette fois-ci viendra de l’extérieure. En d’autres termes, le premier but poursuivi par l’isolation est le confort thermique.
Mais ce n’est pas tout, car ce confort thermique sera assorti d’un confort phonique. Lorsqu’on fait installer les isolants, remplis d’air, ceux-ci ne vont pas se contenter de bloquer la chaleur, ils en feront de même pour le son.
Et enfin, le troisième mais non des moindres des buts poursuivis par l’isolation est l’économie d’énergie. C’est la raison pour laquelle, on parlait d’un investissement pour décrire l’isolation. Grâce à la réduction de la déperdition de chaleur, on consomme moins en termes de chauffage. Cela signifie que les factures vont baisser.
À combien s’élèvent les travaux d’isolation en termes de coût ?
Il est impossible de donner les chiffres exacts des frais engagés par des travaux d’isolation. Le coût va dépendre de la méthode d’isolation et du type d’isolation appliqué, ainsi que du type d’isolant et de la pièce que vous comptez isoler.
Pour ce qui est de la méthode, la méthode la plus courante et la moins coûteuse est la méthode d’isolation par l’intérieur. En moyenne, on demande entre 50 et 150 euros par m². Par contre, il est à noter que l’isolation par l’intérieur peut très vite présenter des limites. Pour les problèmes de pont thermique par exemple, il est préférable de passer par une isolation par l’extérieur. Visitez le site portail de l’isolation pour trouver la meilleure formule isolation.
Ensuite, en ce qui concerne l’isolant, chaque isolant propose des caractéristiques qui lui sont propres. Un isolant coûte en moyenne entre 0,19 euro à 3,17 euros par cm d’épaisseur et par m². Vous avez le choix entre la paille, le polyuréthane et la ouate de cellulose, recommandée pour l’isolation des combles. Vous avez également la laine pour les isolations sous enduit.
Et enfin, le tarif va varier en fonction de la pièce à isoler et évidemment des travaux à entreprendre.
Pour diminuer les dépenses, sous certaines conditions, le Gouvernement a prévu d’accorder ce qu’on appelle le crédit d’impôt. Mais il ne faut pas non plus oublier que l’isolation est un investissement rentable.
Pour obtenir des chiffres exacts, correspondant à vos besoins et suivant vos travaux, il vaut mieux demander un devis auprès d’un professionnel. Nous vous proposons rénovation la rochelle Charente maritime.
[…] par insufflation est un moyen beaucoup plus rapide d’améliorer considérablement l’isolation de votre grenier. En une heure ou deux, un spécialiste de l’installation peut souffler une épaisse […]