Comment est construit un immeuble?
De nouveaux matériaux, produits et techniques apparaissent aujourd’hui à un rythme plus rapide que jamais auparavant, et il est important que les constructeurs d’habitations suivent le rythme. Ce qui est en jeu? Qualité de construction et satisfaction client, pour commencer
Quand il s’agit de construire une meilleure maison, la construction de maisons a beaucoup progressé par rapport à des maisons comme cette maison en gazon islandaise
Certes, le taux de changement dans l’industrie de la construction est lent, au mieux. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas adopter de nouvelles pratiques pour travailler plus intelligemment et fournir un meilleur produit à vos clients. (Photo: Wikimedia Commons)
L’industrie de la construction résidentielle a obstinément résisté à l’innovation et aux nouvelles technologies. Il y a une certaine logique derrière cela. C’est déjà une entreprise à si haut risque, disent de nombreux constructeurs, alors pourquoi ajouter le risque de mettre au point de nouvelles méthodes? Cependant, il est dangereux de penser de cette façon aujourd’hui. Le monde entier change. Les clients de cette ère du commerce électronique sont conditionnés à s’attendre à des progrès rapides dans la qualité de chaque produit. Pourquoi une maison – l’article le plus gros et le plus cher jamais acheté – devrait-elle être différente?
De nouveaux matériaux, produits et techniques apparaissent aujourd’hui à un rythme plus rapide que jamais. Et si ces innovations comportent des risques, il y a aussi la promesse de gains importants en matière de satisfaction client. Pour trouver les meilleures nouvelles idées en matière de construction résidentielle et des innovations pour mieux gérer le processus de construction, nous avons recherché des constructeurs connus comme des innovateurs et leur avons demandé quelles nouvelles méthodes ils ont adoptées et qui fonctionnent vraiment bien. Voici ce que nous avons appris:
1. Installez un Chase pour les mises à niveau de câblage
Peu importe où les constructeurs se situent sur la courbe de la technologie, peu de gens seraient en désaccord avec le fait que les propriétaires exigent des mises à niveau de haute technologie telles que des capacités de connexion Internet haut débit, plusieurs lignes téléphoniques et des systèmes audio pour toute la maison. Mais pour de nombreux constructeurs, offrir un ensemble de câblage high-tech complet n’est tout simplement pas faisable, ni particulièrement pratique.
Curt Langille, de Lanco Development, une entreprise de construction sur mesure à McHenry, Ill., A mis au point une solution simple et peu coûteuse. À moins que ses acheteurs n’aient une image très précise de leurs besoins en matière de câblage, il installe une poursuite en plastique de deux pouces qui va du sous-sol au grenier afin que le câblage puisse être facilement mis à jour au fur et à mesure que les besoins des propriétaires changent.
« Tout ce que vous avez à faire », dit Langille, « est de localiser deux murs qui s’empilent l’un sur l’autre, de préférence dans un endroit central. » Exécutez la poursuite en PVC à travers le mur du sous-sol au grenier pendant la charpente, en laissant quelques centimètres du tuyau exposés aux deux endroits. Le câblage peut être enfilé dans le châssis dans les deux sens pour accéder aux plafonds et aux planchers de la maison.
2. Air frais à des températures modérées
Les mouvements de construction verte et de développement durable ne sont pas nouveaux. Le maître d’œuvre Edward O. Paschich, de Passage Homes à Albuquerque, N.M., est dans l’entreprise depuis 25 ans. La plupart du temps, il a testé et essayé des concepts de construction qui non seulement rendent les maisons respectueuses de l’environnement, mais les améliorent également. Construisant environ 12 maisons personnalisées et spécifiques chaque année, son entreprise est la preuve qu’il n’est pas nécessaire d’être grand pour être innovant.
De nombreux constructeurs sont conscients du problème croissant de la qualité de l’air intérieur. Les maisons hermétiquement fermées sont plus écoénergétiques mais manquent d’air frais. Pour résoudre ce problème, Paschich a construit un certain nombre de maisons avec des prises d’air au sol. Bien que ceux-ci soient distincts des systèmes géothermiques avec des puits verticaux profonds forés sous les maisons à grands frais, l’avantage est similaire: de l’air frais qui se refroidit en été et se réchauffe en hiver.
Le système de Paschich repose sur des tronçons de 80 pieds de 89 tuyaux en acier inoxydable enterrés à une profondeur de six pieds. Une extrémité de chaque tuyau s’élève pour se connecter à un registre de plancher dans la maison, l’autre monte dans la cour. Là, il est recouvert d’un écran anti-insectes et d’un bonnet de pluie, et est entouré d’un paysage. Pour une maison de 2500 pieds carrés, Paschich enterrera huit lignes. Quatre seront connectés aux registres d’air de la grande salle et les autres desserviront chaque chambre. En été, la maison aspirera de l’air qui varie de 65 à 70 degrés, dit-il, à l’aide d’un ventilateur de conduit. En hiver, l’air à la même température montera naturellement dans la maison. Cette température d’admission d’air plus modérée réduit considérablement les besoins en chauffage et en climatisation de la maison.
Ces systèmes d’admission d’air terrestres remontent aux mosquées construites au Moyen-Orient il y a plus de mille ans. Les mosquées étaient comme de grandes cheminées tirant de l’air refroidi par la terre à l’intérieur d’un labyrinthe de puits aériens souterrains.
Le coût de construction du système est également modéré. Paschich dit qu’un seul Bobcat peut effectuer toutes les tranchées nécessaires en trois heures.
3. Accordez plus d’attention à l’inspection de la charpente
Ed Webber, vice-président des opérations de la division de Caroline du Nord de Toll Brothers, Inc., basée en Pennsylvanie, a plus de 28 ans d’expérience dans la construction et il insiste sur un point majeur: l’inspection de la charpente. L’appelant la partie la plus importante.
Selon Webber, c’est à ce moment-là que les constructeurs ont la possibilité de corriger les erreurs à l’état brut. Cela se traduit par des commerçants et des acheteurs plus heureux.
«De petites choses comme l’ajustement de la hauteur de la pomme de douche ou le remplacement des montants courbés sont plus faciles à réparer juste après la phase d’encadrement», explique Webber. « C’est beaucoup mieux que de réparer des cloisons sèches ou d’expliquer une gaffe au propriétaire. »
4. Reconditionner le sol excavé pour l’uniformité
Le constructeur semi-personnalisé de Denver, Larry Larsen, est un innovateur dans l’industrie, bricolant toujours la façon dont il construit, généralement en réponse aux problèmes à mesure qu’ils surgissent. L’un de ces problèmes sur le Front Range du Colorado est la présence de sols expansifs, qui détruisent suffisamment de maisons prestigieuses pour inquiéter les acheteurs.
Larsen pense avoir léché ce problème. Il surexplore chaque site de la maison – à 1,50 mètre au-delà du bord de la fondation de chaque côté, et jusqu’à 7 à 10 pieds au-dessous – reconditionne le sol, puis le remet: « Nous retirons autant de saleté que le sol l’ingénieur recommande », déclare Larsen. «Nous obtenons toutes les poches de sol à différents niveaux d’humidité et les mélangons.
Les sols expansifs sont-ils un problème dans votre région des États-Unis? Une solution de constructeur: surexcavation du site de la maison – en dessous et sur les bords – pour reconditionner le sol, puis le remettre en place. (Photo: Pikrepo)
«Nous amenons un camion-citerne et arrosons le sol, augmentons et uniformisons la teneur en humidité, donc ce que nous avons vraiment fait, c’est pré-expansé le sol. Toutes les études montrent que si vous le mouillez profondément, il reste humide. Seul le toit sèche, et nous nous en occupons avec de l’eau d’aménagement paysager. Nous le faisons depuis deux ans. Je suppose que nous saurons avec certitude comment fonctionne dans une dizaine d’années, mais jusqu’à présent, tout va bien . «
Il en coûte à Larsen environ 3000 $ à 5000 $ par lot. Une partie de ce coût peut être récupérée en utilisant des semelles étalées dans la fondation plutôt que des caissons. Mais les acheteurs au prix de 400 000 $ où Larsen construit semblent accepter le coût pour renforcer leur tranquillité d’esprit.
5. Systèmes de plancher structurel en béton
Charleston, S.C., le constructeur Hank Hofford a l’avantage de rechercher de meilleures façons de construire sans se soucier du dépassement du budget. Sur l’île de Kiawah où il construit, les maisons d’entrée de gamme commencent à 1 million de dollars. Mais le défi est aussi grand que le prix: les gens qui paient 1 million de dollars et plus pour une maison s’attendent à ce que cela dure, ce qui signifie sortir indemne des ouragans occasionnels et des coups constants de l’air salin et du soleil.
Bennett-Hofford Co. ne cesse de chercher. La dernière innovation de Hofford, dévoilée à Ocean Oaks sur Kiawah, est un système de plancher structurel en béton – plutôt qu’en bois – utilisé sur toutes les terrasses, piazzas, marches et escaliers qui entourent chaque maison.
«Nous avons entre 600 et 1 200 pieds carrés de ces espaces autour de chaque maison», dit Hofford. «Nous utilisons un bac structurel pour couler une dalle de quatre pouces pour la terrasse ou la piazza, puis nous faisons venir un entrepreneur en habillage et teindre, tamponner et dessiner des motifs colorés pour ressembler à des surfaces de pierre pure plus chères. Ils ciselent même les joints entre les motifs et les jointoyer pour qu’ils ressemblent à du calcaire ou à de la pierre de corail posés à la main. Cela crée une surface durable et durable qui empêche l’intrusion d’humidité et la détérioration. Nous ne savons vraiment pas combien de temps cela durera, mais je ‘ Je parie que ce sera beaucoup plus long que le bois. «
Hofford dépense 11 $ à 14 $ le pied carré pour ces surfaces extérieures, mais ses acheteurs ne semblent pas s’en soucier. « Cela fait vraiment un porche avec moustiquaire beaucoup plus d’un espace fini que du bois. »
6. Contrôler les fissures des fondations
Ancien constructeur de l’année (1991) et lauréat du prix national de la qualité du logement (1994), The Drees Co., basé à Cincinnati, est connu comme une entreprise solide et conservatrice. Et pourtant, le vice-président de la construction, Jack Herbstreit, a une longue histoire en tant qu’innovateur de pointe.
Il a récemment été le pionnier de l’utilisation de joints de contrôle verticaux dans les murs de sous-sol en béton, pour contrôler les fissures et les fuites d’eau. L’idée est simple mais intelligente: si le mur veut se fissurer, créez un point faible contrôlé où, si et quand il se fissure, une membrane en fibre de verre est en place pour l’empêcher de fuir.
«Nous clouons des morceaux de 2 x 2 de chaque côté du coffrage avant que le béton ne soit coulé», explique Herbstreit. «Ils forment en fait une indentation dans le mur de fondation. Ensuite, il y a ce que nous appelons un ‘arrêt d’eau en fil’, un morceau de fibre de verre placé dans le mur à ce point. Si le mur doit se fissurer, il le fera à son le point le plus faible – le joint de commande – et l’arrêt d’eau empêcheront toute fuite. «
Herbstreit installe les joints de contrôle tous les trente pieds au centre, de préférence à un coin de fenêtre. «Lorsque vous placez une fenêtre dans un mur de fondation, cela l’affaiblit», explique Herbstreit. «L’histoire nous a montré que c’est là que le mur veut le plus se fissurer. Tout ce que nous faisons, c’est le forcer à se fissurer dans le joint, là où nous le voulons, afin de prévenir toute fuite.»
En utilisant la même logique, Herbstreit sert maintenant des rainures dans les planchers de sous-sol et de garage en béton pendant le processus de finition. Ces joints de contrôle plus modestes ne visent pas à empêcher le aks, mais plutôt pour garder les fissures capillaires dans le sol dans les rainures, où elles ne sont pas susceptibles d’être remarquées. « Nous profilons où nous voulons que les fissures capillaires se forment, afin qu’elles ne deviennent pas disgracieuses. »
7. La membrane clignotante empêche les fuites
La prévention des fuites est l’objectif d’une membrane de solin que Herbstreit a appliquée (par un entrepreneur spécial) sur le dessus des rebords de briques de fondation. Ce solin couvre également environ 12 pouces du panneau de bande du sous-plancher. Tous les coins intérieurs et extérieurs et les saillies de fil ou de tuyau sont également scellés.
«La brique fuit», explique Herbstreit. « Une fois que l’eau pénètre derrière un mur, elle coulera et s’installera au-dessus de la fondation. Lorsque cela se produira, elle migrera sous la plaque d’appui et à l’intérieur de la maison, coulant le long du mur du sous-sol. Il existe de nombreuses façons d’éviter cela. . De nombreux constructeurs font installer une membrane par leurs charpentiers. Nous avons constaté que les encadreurs n’ont pas beaucoup d’intérêt ni d’expertise, alors nous confions ce travail à un entrepreneur spécialement formé. »
L’entrepreneur fait passer la membrane de solin le long du mur, recouvre le panneau de bande et la scelle au sommet de la fondation pour créer un rebord de brique scellé. L’eau atteint la membrane et s’échappe par le système de trous d’évacuation des briques.
Dans ce système de trous d’évacuation, où des trous sont installés sur chaque troisième brique, Drees a mis au point une autre innovation: les «cartes de pleurage» utilisées pour s’assurer que les trous d’évacuation restent exempts de mortier. « Il ressemble à un filtre de fournaise », dit Herbstreit, « coupé en une bande de deux pouces de large, douze pouces de long. Nous l’avons placé derrière la brique pour former le trou de drainage. Ce qu’il fait est d’empêcher les excréments de mortier d’en haut de se remplir La cavité. Le plus gros problème avec les trous de drainage est que les maçons les installent, mais ensuite leurs excréments de mortier les remplissent complètement. Cette pièce de criblage empêche que cela se produise. «
8. Conduits super propres avant l’emménagement
L’une des innovations récentes les plus intéressantes de Larry Larsen est l’utilisation d’un «aspirateur monstre» pour nettoyer tous les conduits d’une maison avant la fermeture. Il s’agit d’un aspirateur haute puissance monté sur camion qui tire les emballages de tacos, les canettes de boissons gazeuses, les morceaux de 2 x 4, la poussière, les débris, etc. des conduits, au grand soulagement des acheteurs de Larsen.
«Ce qui est vraiment génial avec ces camions, ce sont les énormes sacs sous vide et la façon dont ils jaillissent dans les airs», rit Larsen. « C’est incroyable ce qu’ils retirent de maisons censées être propres. Pas étonnant que les gens se plaignent des problèmes de qualité de l’air et des conduits bruyants. La bonne nouvelle est que les plaintes ont cessé. »
9. Utilisez du verre Low-E
Bien que ce soit un concept familier à la plupart et standard pour certains, de nombreux constructeurs n’utilisent toujours pas de fenêtres à faible émissivité. Un revêtement à faible émissivité (faible émissivité), appliqué sur une ou plusieurs des couches de verre qui composent la fenêtre, augmente la valeur isolante de la fenêtre et filtre la lumière ultraviolette.
Tous les faibles E, cependant, ne sont pas égaux. La clé, dit John Kurowski, président de Kurowski Development Company à Denver, est de choisir les fenêtres à faible émissivité adaptées au climat – un climat chauffant a des besoins d’isolation très différents d’un climat rafraîchissant. Il suggère simplement de parler avec un représentant compétent du fabricant ou du distributeur de fenêtres pour déterminer le système de vitrage de fenêtre approprié pour le climat. Presque toutes les entreprises de fenêtres offrent des fenêtres à faible émissivité et certaines appliquent des revêtements à faible émissivité sur toutes les fenêtres.
10. Systèmes de construction
«J’encourage tous les petits constructeurs à profiter des opportunités qu’offrent les entreprises de systèmes de construction», déclare Jerry Rouleau de J. Rouleau & Associates de Hanovre, NH. Son entreprise, une société de conseil en marketing et relations publiques, dispose d’un grand nombre de systèmes. constructeurs pour les clients. Il est également actif au sein du Building Systems Council de la NAHB.
Qu’il s’agisse simplement de commander des fermes ou de faire expédier toute la maison sous forme de panneaux ou de modules, Rouleau dit que les petits constructeurs qui utilisent ces fabricants de composants ont de très vraies récompenses.
«La construction de systèmes est une solution infaillible à la pénurie de main-d’œuvre, qui prolonge les temps de cycle et réduit les marges bénéficiaires dans tout le pays», déclare Rouleau. « Et le processus de fabrication entraîne beaucoup moins de déchets de construction, ce qui profite à notre environnement. »
Rouleau insiste également sur l’accès au support technique et à la technologie CAO que ces entreprises offrent, ce qui permet aux constructeurs de petits et moyens volumes d’accéder plus facilement à la construction commerciale et multifamiliale.
«De nombreuses entreprises de construction de systèmes ont des programmes de maisons modèles pour aider les petits constructeurs à créer un modèle», dit Rouleau. « Et ils transportent souvent des matériaux de qualité supérieure à celle de nombreux chantiers à bois locaux. »
11. Toits de cuivre
Les toits sont peut-être les extravagances les plus évidentes sur les maisons de Hank Hofford: «Environ 60% des maisons que nous construisons ont des toits en cuivre fabriqués à la main», dit-il. « Ils dureront entre 60 et 100 ans. J’en ai mis il y a 20 ans qui est passé par l’ouragan Hugo sans aucune égratignure. »
Ce toit en cuivre à Bucarest, en Roumanie, est un excellent exemple de la longévité du cuivre comme matériau de toiture. Cher, oui, mais aussi durable. (Photo: Pxfuel)
Il existe une tradition de toits métalliques le long de la côte de la Caroline du Sud, mais le cuivre est un pas en avant par rapport à la norme. «Nous avons des installateurs expérimentés ici, qui font beaucoup de travail commercial au centre-ville», dit Hofford. «Ils achètent le cuivre en gros rouleaux et fabriquent des panneaux à la taille exacte nécessaire pour les passages sur chaque toit. Il n’y a pas de joints ni de joints au milieu d’une course. Ils vissent les languettes aux 5/8 pouces ou 3 / Panneaux de contreplaqué de 4 pouces sur nos toits à ossature personnalisée. Il y a aussi un produit d’étanchéité auto-étanche sur le toit avant l’installation du cuivre, car nous ne voulons pas attendre les plusieurs semaines nécessaires pour installer le cuivre sur travaillent à l’intérieur de la maison. Ensuite, ils soudent les joints critiques dans le cuivre », dit-il. « Nous nous retrouvons avec une étanchéité incroyablement étanche. Et bien sûr, tous nos toits sont à double sangle, ce qui dépasse même les codes des ouragans en vigueur sur les îles de la mer. »
12. Planchers structurels en béton
Larry Larsen utilise des planchers de sous-sol structurels en béton, avec un vide en dessous, par opposition aux planchers de sous-sol en bois. L’avantage est une réduction des problèmes de qualité de l’air intérieur, en raison d’une réduction de l’accumulation d’humidité sous le plancher structurel. De toute évidence, le potentiel de décomposition du bois disparaît également.
13. Renforcement de la confiance
Alors que David Weekley Homes passe des opérations régionales aux opérations nationales, le géant basé à Houston forme les métiers et les fournisseurs, ainsi que les employés, à des méthodes de production qui utilisent les «meilleures pratiques» apprises dans n’importe quelle division et les diffusent à travers le pays. Cependant, les plus grandes percées de Weekley sont venues de nouvelles façons de maintenir des relations de confiance avec les acheteurs.
«Nous avons un livre intitulé ‘Home Buyer Portfolio qui décrit exactement aux clients comment nous allons construire leur maison», déclare le vice-président des opérations Mike Humphrey. « Il indique qui est responsable de quoi — ce que le représentant des ventes fera, ce que le constructeur et le représentant du service de garantie gèrent, et ce dont l’acheteur est responsable dans l’entretien de la maison. Il est très difficile de le faire verbalement et de le faire tenir. » Portfolio ‘met tout par écrit. «
Inclus sont cinq réunions prévues avec les acheteurs pendant la construction, pour passer en revue chaque détail et répondre à chaque question. Celles-ci se produisent 1) avant le début de la construction, 2) juste avant l’installation des cloisons sèches, 3) avant l’installation des couleurs (tapis, papier peint, carrelage, etc.), 4) un jour ou deux avant la fermeture et 5) deux semaines après la fermeture . Le constructeur et le représentant des ventes tiennent les quatre premiers. Le représentant du service de garantie détient le dernier.
À chaque étape, les clients apprennent ce qui va se passer ensuite, et le constructeur passe en revue les sélections d’options et de personnalisation, pour s’assurer que chaque élément du travail est correct et que les clients savent à quoi s’attendre la prochaine fois qu’ils visitent le site. Les représentants des ventes de Weekley appellent également ou envoient un e-mail une fois par semaine pour tenir les acheteurs informés de l’avancement de la construction.
«Nous accueillons toujours les acheteurs sur le site», dit Humphrey, «même aux étapes critiques d’inspection comme celle que nous appelons le« processus 244 », entre la troisième et la quatrième réunion d’examen, où le constructeur parcourt la maison avec un microscope et marque tout imperfections dans les murs, la peinture, les boiseries, etc. Nous avions l’habitude de faire paniquer les gens s’ils voyaient la maison à ce stade. Maintenant, nous sommes de mieux en mieux à expliquer exactement ce qui se passe, et pourquoi chaque marque est une bonne chose, pas mal. »
14. Ventilation équilibrée du grenier
La plupart des constructeurs installent autant de ventilation de faîtage et de soffite que possible, dit Jack Herbstreit, mais cela peut entraîner un système déséquilibré avec des résultats désagréables. «Lorsque trop de ventilation de soffite est utilisée, l’évent de faîtage devient l’admission au lieu de l’échappement», explique-t-il. Dans un climat froid, cela signifie que la maison tire la neige dans le grenier.
Son entreprise a dû l’apprendre à ses dépens. «En raison de la façon dont nos maisons sont conçues, il y a généralement plus de possibilités d’installer des évents de soffite que de faîtage. Nous suivions la règle du« 1 / 300e ». C’est une application de code standard qui dit que la ventilation doit être égale à 1 / 300e de la surface du toit. Comme la plupart des constructeurs, nous avons installé autant de ventilation que possible. Nous ne savions pas que vous pouviez en avoir trop d’un seul type. Mais nous avions 30% de faîtage et 70% de soffite.
«Nous n’avons pas compris le problème tant que nous n’avons pas commencé à recevoir des appels de garantie concernant des toits qui fuyaient», déclare Herbstreit. «Nous n’avons pas pu le comprendre, jusqu’au jour où un représentant de la garantie est monté dans un grenier et est descendu avec deux poubelles pleines de neige. Les évents de faîte le tiraient. Vous voulez l’évent de faîtage, qui se trouve au le point le plus élevé du toit, pour être un échappement, expulsant l’air chaud lors des chaudes journées d’été. Nous nous assurons maintenant que les évents s’équilibrent, de sorte que cela fonctionne comme prévu. «
15. Utilisez une bande transporteuse sur des lots étroits
«Si vous construisez souvent sur des lignes de terrain nulles ou très serrées, je vous recommande d’acheter, de louer ou de louer un camion à benne basculante avec un tapis roulant», déclare Joe Keppler, président du Construction Management Advisory Group à Fort Washington, dans le Maryland, qu’il fonctionne à peu près de la même manière qu’un camion de béton avec une goulotte, et rend le placement de la pierre concassée sur les drains et le remblai de gravier à côté de la fondation plus rapide et plus rentable.
«C’est un article cher à acheter, mais si vous en avez suffisamment besoin, il se rentabilisera peut-être dans quelques années», déclare Keppler.
16. Des outils qui font gagner du temps
«Je recommanderais également de ne pas avoir peur des nouveaux outils qui permettent de gagner du temps, même si vous êtes un traditionaliste irréductible», déclare Keppler à propos de choses telles que les outils de cloison sèche qui répandent du ruban et de la boue en même temps. « Ils ne sont peut-être pas faciles, mais ils sont conviviaux et vous font gagner beaucoup de temps une fois que vous les maîtrisez. »
La pieuvre hydraulique de chez Revolubat pour citer un fournisseur est également un outil qui vous fera gagner du temps.
17. Fondation monolithique
Le développeur et constructeur Rick Holt de Holt & Haugh Companies, basé à Portland, dans l’Oregon, est un ardent défenseur du nouvel urbanisme. L’entreprise a débuté en tant que développeur et s’est installée dans la construction résidentielle il y a trois ans. C’est pourquoi bon nombre de ses idées pour construire de meilleures maisons lui sont venues via leurs principaux sous-traitants.
L’une de ces idées est la pratique de couler le béton pour les semelles et les fondations en une seule fois. Cela crée ce qu’on appelle une fondation monolithique. L’avantage des fondations construites de cette manière est une plus grande résistance globale. La raison: les barres d’armature pour les semelles et les barres d’armature pour les murs de fondation sont tissées ensemble en une seule unité avant de couler le béton. Le travail des barres d’armature prend plus de temps à l’avant, explique Kate Gillespie de Holt & Haugh, mais la coulée elle-même va plus vite.
18. Escaliers de grenier plus solides
Un problème majeur que Mike Humphrey voit est le stress accru sur les escaliers du grenier – beaucoup ne sont tout simplement pas faits pour résister au trafic de construction. Sa solution est une mise à niveau spectaculaire des modèles de clouage.
«Nous utilisons de nombreux escaliers escamotables pour accéder au grenier», explique Humphrey. « Nous devons nous assurer que ces escaliers peuvent gérer la circulation et soutenir même le plus gros type qui pourrait les utiliser. Vous pouvez imaginer les problèmes de responsabilité qui pourraient résulter d’un échec. Nous voulons nous assurer que cela ne se produira pas. »
19. Peindre le sous-sol
Jim Emery de Quail Valley à Des Moines, Iowa, peint tous ses sous-sols avant que l’acheteur ne déménage. En utilisant de la peinture spécialement conçue pour adhérer au béton, il peint les murs et les plafonds afin que le sous-sol soit un espace immédiatement utilisable.
«C’est une chose simple», dit Emery. « Cela n’ajoute qu’environ 600 $ au coût total et cela l’éclaircit vraiment. »
De plus, il suggère de créer des murs de sous-sol avec une texture plutôt que des murs plats en béton. Pour créer des murs qui ressemblent à de la brique – tout en ayant tous les avantages d’une fondation continue en béton solide – il verse le béton dans des formes moulées de trois pieds sur huit qui ressemblent à la texture de la brique. Une fois peints, les murs finis sont beaucoup plus attrayants visuellement.
20. Blocage du cabinet
Le blocage des armoires est une pratique courante pour la plupart des grands constructeurs, même s’il n’y a aucune exigence de code pour cela. Reconnaissant ce manque de standardisation dans l’industrie, Weekley personnalise le blocage selon les spécifications exactes des armoires sélectionnées par l’acheteur. «Nous voulons nous assurer que le blocage est en place pour apporter un soutien complet aux armoires aux hauteurs spécifiques choisies par les acheteurs», déclare Humphrey. « Peu importe ce qu’ils ont mis dans cette armoire, cela ne va jamais arracher ce mur. »