En quoi consiste la numérologie ?
La numérologie est une science accessible à tout le monde. Née il y a plus de 4 000 ans, cette science accorde une valeur quantitative particulière aux nombres, contrairement à l’arithmétique. Selon les numérologues, il y a un rapport vibratoire entre les nombres et toute expression physique de notre univers. Néanmoins, il n’y a aucune influence de ces nombres sur la personnalité d’une personne ou son destin selon les numérologues.
Comment fonctionne la numérologie ?
La numérologie n’est pas un art divinatoire, c’est plutôt une méthode d’examen parapsychologique. Ainsi, elle ne permet pas de prédire quelque chose, mais permet seulement d’aider une personne à mieux se connaitre afin d’améliorer son destin selon ses envies. En somme, la numérologie permet à un individu de connaitre et de valoriser ses atouts afin de bien jouir de la vie. Pour ce faire, la numérologie utilise l’expression symbolique des chiffres. Cette expression est considérée comme intemporelle et planétaire. Selon le principe, chaque nom et chaque date sont représentés par un chiffre, de 1 à 9, qui est dénommé « nombre numérologique ». Puis, chaque nombre numérologique a déjà sa signification particulière. Pour obtenir le nombre numérologique, il faut additionner horizontalement les dates. Il faut toujours effectuer l’addition afin de réduire les nombres et pour obtenir le nombre numérologique qui sera la base de l’interprétation. Par exemple, si la date de naissance de la personne est de 2 janvier 1921, alors 2+1(janvier)= 3 et 1921= 1+9+2+1= 13= 1+3=4. Puis, 3+4=7. Le nombre numérologique qui donne la vibration est donc dans ce cas le 7. Toutefois, il existe des exceptions. En effet, si après l’addition des nombres, vous obtenez 11 ou 22, vous n’aurez plus à continuer à faire l’addition puisque ces chiffres ont leur propre signification en numérologie. Ils sont dénommés « maîtres nombres ». De même, le 0 aussi a sa propre signification en numérologie, puisque ce nombre est impossible à réduire. Pour les lettres, en numérologie, chacune d’entre elles peut être remplacée par le numéro de la place qu’elle utilise dans l’alphabet, c’est-à-dire 1 pour A, 3 pour C et ainsi de suite. Donc, vous devez remplacer les lettres par des chiffres afin de pouvoir effectuer l’addition comme montrée ci-dessus et obtenir le nombre numérologique.
Chaque nombre a son message et sa vibration en numérologie
Chaque nombre numérologique a sa vibration et son message associé, ce qui vous permet de réaliser une interprétation. Par exemple, le 1 signifie en numérologie le début, l’action, le principe masculin et l’autorité. Puis, le 2 désigne le yin, le principe féminin, les alliances, le réceptif et la sensibilité. Le 3, quant à lui, désigne la création, l’expression et l’enfant dans le couple. Le chiffre 4 symbolise les limitations et le travail. Puis, le 5 indique le changement et la liberté. Le 6 désigne la recherche d’équilibre et la beauté, et le chiffre 7 indique les études et la réflexion. Ensuite, le 8 indique les bénéfices et les pertes, le progrès matériel, ainsi que la construction et la dévastation. Enfin, le 9 désigne la fin, mais aussi la renaissance. Pour les maîtres nombres 11 et 22, le chiffre 11 désigne la force et l’énergie, et le chiffre 22 indique la sagesse. Donc, vous pouvez utiliser la numérologie pour évaluer votre destin, par exemple en amour. Grâce à la numérologie, il vous est possible de connaitre si vous êtes compatible en amour ou non avec une personne et si votre relation peut durer. Pour effectuer le test facilement et obtenir une réponse, vous pouvez aller sur le site https://compatibilitedesprenoms.fr/. Ce test vous permettra en quelques minutes de connaitre le taux de compatibilité amoureuse entre vous et votre partenaire rien qu’en utilisant vos prénoms.