Faire des rencontres amoureuses : comment bien s’y prendre ?
Il y a quelques années encore, pour pouvoir faire des rencontres amoureuses, il fallait soit se rendre dans les endroits fréquentés par les célibataires, soit se faire introduire par des connaissances auprès d’une personne célibataire. De nos jours, les choses sont beaucoup plus faciles. En effet, il suffit d’aller sur les sites de rencontres pour trouver tout un panel de personnes célibataires qui n’attendent qu’une chose : faire des rencontres amoureuses. Toutefois, ce qui n’a pas changé, c’est qu’une fois devant la personne, il n’est pas toujours évident de savoir quoi faire ou quoi dire. Vous prévoyez de faire des rencontres amoureuses ? Nous vous proposons dans cet article des conseils et astuces pour vous aider à bien vous y prendre.
Se rendre présentable tout en restant soi-même
Il y a deux erreurs que les gens commettent très souvent lorsqu’il s’agit de se préparer pour une rencontre amoureuse : négliger sa présentation et en faire trop. C’est-à-dire ? Vous venez vers une personne qui ne vous connait pas et que vous ne connaissez pas. Aussi, vous cherchez à faire une première bonne impression. Si vous négligez votre présentation, il y a très peu de chances que la personne ne le remarque pas. Aussi, il est fort probable que cette personne tire des conclusions hâtives sur vous. Des conclusions qui ne seront pas forcément flatteuses pour votre image.
Aussi, si vous en faites trop et que vous vous cachez derrière une apparence qui ne représente pas votre personnalité ou le vrai vous, vous ne ferez que mentir à la personne. Ici, le principal risque est que cette dernière développe des sentiments après vous avoir vu dans une certaine tenue et ne vous reconnait plus dès lors que vous revenez « à la normale ».
La meilleure chose à faire pour bien se préparer pour une rencontre amoureuse et d’éviter les déceptions (pour chaque partie), c’est d’accorder une importance à sa présentation, tout en restant soi-même.
En apprendre le plus sur la personne
Durant la rencontre, vous devez poser le maximum de questions afin d’en apprendre le plus sur la personne. Mais attention, il ne s’agira pas non plus de faire passer un interrogatoire. Ce qui sera important pour vous, c’est de savoir comment la personne est en général. Qu’est-ce qu’elle aime et n’aime pas et surtout, ce qu’elle recherche et attend d’une relation. Si les réponses données coïncident avec vos attentes ou vous conviennent, vous pouvez envisager d’aller plus loin. Au contraire, si vous sentez que la suite risque d’être difficile, voire impossible, autant remercier gentiment la personne et lui dire qu’elle ne correspond pas forcément à la personne que vous recherchez. Vous pouvez aussi tester votre compatibilité amoureuse dès le départ en vous rendant par exemple sur http://compatibilite-prenoms.fr/. Si vous n’êtes pas compatibles, nul besoin d’investir dans la relation. Ce qui vous évitera aussi de perdre du temps dans une relation qui ne va pas durer.
Ne pas y aller trop vite
Si vous sentez que le feeling passe très bien avec la personne et que vous pensez qu’il est possible de tenter quelque chose avec elle, ne lui dites pas directement. Après la rencontre, prenez le temps de bien analyser la situation et faire le pour et le contre d’une relation avec la personne. Aussi, voyez comment cette dernière agit pendant que vous prenez le temps de réfléchir.
[…] Ainsi tous les éléments qui peuvent fausser le jugement ou l’appréhension que vous pouvez avoir envers l’autre sont purement et simplement éliminés. Vous ne serez donc plus frustré par rapport au physique de votre partenaire, aspect qui ne constitue qu’une infime partie des prérequis pour une bonne relation. […]