Fourrière de Paris Charléty, comment récupérer son véhicule

Fourrière de Paris Charléty, comment récupérer son véhicule

3 décembre 2020 0 Par Sarah

Si vous ne retrouvez plus votre véhicule dans une rue de Paris, il est fort probable qu’il ait été emmené vers l’une des fourrières de la ville. Pour savoir de laquelle il s’agit, il vous faut vous référer non seulement au jour de la semaine, mais aussi à l’heure et l’arrondissement dans lequel votre voiture a été enlevée.

Les préfourrières de Paris

Ainsi, toute voiture enlevée entre 8h et 19h du lundi au samedi va être conduite dans une des préfourrières suivantes :

  • Louvre-Samaritaine pour les arrondissements du 1er, du 2ème, du 4ème ainsi que du 6ème.
  • Foch pour le 8ème, le 16ème et le 17ème arrondissement
  • Balard pour le 7ème, le 15ème et le 16ème arrondissement (sud)
  • Pouchet pour les arrondissements du 9ème mais aussi du 17ème (nord) et du 18ème
  • Charléty est en charge des véhicules du 5ème, du 12 ainsi que du 13ème et du 14ème arrondissement.
  • Enfin, Pantin gère le 10ème, le 11ème, le 19ème et le 20ème arrondissement

 

Pour un stationnement gênant entre 19h et 8h du matin, du lundi au samedi mais aussi le dimanche et les jours fériés, les préfourrières changent. Ainsi, Charléty prend en charge les arrondissement du 1er au 7ème, et du 11ème au 16ème. Pouchet gère les arrondissements du 8ème au 10ème, et du 17ème au 20ème.

Sachez tout d’abord qu’aucune des préfourrières de Paris ne possède d’accueil téléphonique. Si vous vous posez une ou plusieurs questions bien spécifiques, il vaut mieux appeler un numéro de renseignement. Les conseillers de ces services peuvent, après avoir pris connaissance de votre situation, vous orienter en fonction de vos besoins et de  vos questions.

Plus vite vous irez récupérer votre voiture, et moins les frais seront élevés. Si vous réagissez vite, vous n’aurez à débourser que les frais relatifs à l’enlèvement et le gardiennage.

Prix fourrière Paris Charlety

Vous aurez le montant de la contravention / enlèvement de votre voiture à payer soit 179 € pour un véhicule classique.
Un forfait journalier de parking va également s’appliquer pour chaque journée supplémentaire passée  par votre véhicule à la fourrière, soit 29 € par jour.

Autant vous dire qu’il vaut mieux récupérer votre véhicule dans les meilleurs délais.

Contacter la fourrière de Paris Charléty

Pour récupérer votre véhicule, il vous faut bien sûr vous rendre directement sur place. N’oubliez pas, plus vous attendez pour récupérer votre voiture, et plus les frais de fourrière seront élevés.

Mais ce n’est pas du tout. Pour pouvoir faire sortir votre véhicule de Charléty, il est impératif que la police de Paris vous remette le document d’ordre de sortie. Sans ce dernier, il vous sera impossible de récupérer votre voiture. N’oubliez pas également de vous munir d’une pièce d’identité en cours de validité (que ce soit votre carte d’identité ou votre passeport) ainsi que votre permis de conduire et l’attestation d’assurance de votre véhicule.

Avoir en sa possession une attestation d’assurance est obligatoire, cela peut d’ailleurs être un motif d’enlèvement et de mise en fourrière. La police peut également vous refuser le document d’ordre de sortie si vous ne vous présentez pas avec ladite attestation. Si vous n’en avez pas, il vous faut donc sur-le-champ souscrire à une assurance, afin de pouvoir sortir votre véhicule sans encombre et qu’il n’y ait plus de problème.

Service de renseignements

Si vous avez quelque doute que ce soit concernant les démarches à suivre pour récupérer votre voiture, ne perdez pas de temps à hésiter et contactez directement un conseiller d’un numéro de renseignement comme le 118-400, afin d’obtenir les informations qu’il vous manque.
Vous pourrez notamment être renseigné sur le bon numéro et être mis directement en relation avec la bonne fourrière.