Les 2 avantages du SEO pour votre entreprise
Certains spécialistes du marketing n’atteignent pas les résultats souhaités, car ils sont coincés dans le passé et utilisent des tactiques de référencement datées. Au cours des dernières années, le référencement a évolué et continue d’évoluer chaque jour. Début janvier 2020, Google a publié une mise à jour majeure, le BERT, qui a eu un impact sur de nombreux sites Web. Découvrons dans cet article, quelques avantages du référencement sur votre entreprise.
Le référencement vous aide à toucher les gens au bon moment et au bon endroit
Le référencement vous permet d’atteindre des publics spécifiques de différentes manières. Les moteurs de recherche ont la capacité de fournir des résultats de recherche personnalisés, c’est ce qui les rend si géniaux. Les navigateurs Internet gardent une trace des activités des individus en ligne et de leur emplacement et utilisent ces informations pour donner à leurs utilisateurs les résultats de recherche qui correspondent le mieux à leur requête et à l’historique de recherche passé.
Cela est particulièrement utile pour les entreprises qui tirent une partie substantielle de leur trafic des marchés locaux. Si vous souhaitez toucher un public local, il existe de nombreuses meilleures pratiques de référencement local qui vous aideront à apparaître en haut du SERP et sur le pack de cartes de Google. L’optimisation pour le local vous permet de toucher les personnes qui achèteront réellement votre produit. Ne perdez pas de temps à optimiser pour des conditions générales très compétitives. Concentrez-vous sur les mots clés que les clients potentiels utilisent réellement. Si vous souhaitez avoir recours à un professionnel, veillez visitez le site de l’agence e reputation basée à Paris REPUTATION NET sur ce lien.
L’optimisation du parcours de l’acheteur vous apporte plus de prospects
Vous pouvez également toucher différents publics en utilisant du contenu et des offres adaptés aux étapes spécifiques du parcours de l’acheteur. À chaque étape, des mots clés spécifiques sont utilisés. Au début, le chercheur utilise des mots comme « comment, prévenir, améliorer et quoi ». Une fois qu’ils sont prêts à prendre une décision, ils peuvent commencer à comparer les fournisseurs et à utiliser des mots comme « comparer, réviser et tester ».
Lors de l’élaboration de votre stratégie de référencement, vous devez identifier des mots clés pour chaque étape du parcours de l’acheteur. Le contenu à chaque étape a un rôle précieux à jouer pour persuader les gens de choisir votre entreprise. De nombreuses personnes se concentrent sur la création de contenu pour les mots clés que les utilisateurs utilisent au début du parcours de leur acheteur. Il s’agit généralement d’un contenu informatif qui répond aux questions sur leur problème ou leur défi. Mais, ils oublient souvent qu’ils doivent également se classer pour le contenu au stade de la décision.
Le développement de campagnes de référencement à toutes les étapes garantit que vous atteignez plus de personnes et disposez d’un contenu utile prêt à les persuader de choisir votre entreprise.
Les mots clés à longue traîne améliorent la qualité des leads
L’optimisation des mots clés à longue traîne peut également vous aider à atteindre des personnes qui savent ce qu’elles veulent et recherchent un produit spécifique. Supposons que vous soyez une pépinière de jardin boutique, vous ne voulez pas perdre de temps et de ressources à optimiser des mots clés compétitifs tels que « pépinière de jardin, arbres, arbustes, fleurs de printemps ou jardins d’automne. « Au lieu de cela, vous souhaitez sélectionner des mots clés pour les produits ou services les plus rentables pour votre entreprise. Vous voudrez peut-être optimiser des mots clés comme « érable japonais à vendre à Paris» ou « comment prendre soin des érables japonais à Paris ».
Les campagnes de référencement vous permettent d’atteindre des publics au moment où ils recherchent votre solution, ce qui signifie que vous générez des prospects plus qualifiés.
4. Vous comprendrez mieux les défis de vos clients
L’analyse de marché et la recherche de mots clés sont deux aspects essentiels du référencement qui vous aideront à mieux comprendre les défis de vos clients. Pour identifier les mots clés sur lesquels vous devez vous concentrer, vous devez savoir quelles informations ils recherchent comme expliqué sur ce guide du référencement.
Quelle question les chercheurs ont-ils?
Quelles questions ont-ils? De quelles informations ont-ils besoin pour prendre une décision d’achat? L’un des problèmes auxquels sont confrontés les spécialistes du marketing est de savoir ce que veulent leurs clients et d’identifier les bonnes solutions pour eux. Mener une recherche sur la personnalité de l’acheteur peut vous aider à mieux comprendre vos clients. Les sondages, les groupes de discussion et les commentaires des clients ou les boîtes à suggestions sont d’autres moyens d’obtenir des commentaires directement de vos clients. Ces informations vous aident à développer un contenu précieux que les personnes partageant les mêmes idées recherchent, c’est-à-dire le type de contenu qui se traduit par des pistes.
Vous pouvez également obtenir des informations sur les pages qui sont déjà classées pour des mots clés spécifiques. Lorsqu’un client visite votre site Web à partir d’un résultat de recherche organique, il a déjà recherché ce dont il a besoin et votre page Web s’avère être la «bonne» réponse à sa requête. Au moins, Google a jugé nécessaire de diffuser votre page des millions d’autres pages ciblant ce mot clé.
Vous pouvez utiliser Google Analytics pour mieux comprendre comment les gens utilisent votre site Web. Quelles pages visitent-ils? Combien de temps restent-ils sur chaque page? Quel est leur flux sur votre site Web? Quelles actions prennent-ils? Les réponses à ces questions vous aideront à affiner votre stratégie de référencement.