Considérée comme l’une des plus belles capitales du monde, Paris peut être appréciée à tout moment de la journée. De jour comme de nuit, la Ville Lumière montrera toujours son meilleur visage. Cependant, s’il y a un moment à ne pas manquer, c’est le coucher du soleil sur la capitale. Incontournable mais aussi souvent dans des endroits bizarres, vous aurez une poignée de possibilités pour les meilleurs endroits d’où vous pourrez assister à des couchers de soleil magiques.
Les quais de la Seine
Parc des Rives de Seine / Quai de l’Hôtel de Ville / Quai de Gesvres, 75004 Paris
Quoi de mieux qu’une belle nuit d’été, avec quelques amis, pour pique-niquer sur les quais de la Seine ? Eh bien, tout simplement le faire devant un soleil couchant. En fait, les quais de la Seine s’avèrent être un excellent endroit pour profiter du petit ciel parisien, que ce soit de la rive droite ou gauche, ou même de l’île de Saint-Louis. Si vous en avez envie, vous pouvez même voir le coucher de soleil depuis un bateau-mouche sur le fleuve, dont vous pouvez privatiser gratuitement si vous êtes en sortie de groupe.
La tour Montparnasse
33 Avenue du Maine, 75015 Paris
Toujours sur la note de la montée, vous pouvez essayer une nuit au sommet de la Tour Montparnasse. Point culminant de Paris, cette tour emblématique est LE point culminant pour admirer un coucher de soleil sur la capitale. De plus, elle se trouve juste en face de la Tour Eiffel. Deux possibilités s’offrent à vous : profiter simplement de la vue depuis la terrasse du 59e étage, ou combiner affaires et plaisir avec un dîner ou un verre depuis l’intérieur du restaurant-bar (« Le Ciel de Paris ») au 56e étage avec sa vue panoramique.
Billet de visite de la tour : 17€
Menu du restaurant à partir de 68€.
Le toit du Printemps
64 boulevard Haussmann, 75009 Paris
Pour les petits budgets qui souhaitent tout de même une vue aérienne pour admirer le coucher de soleil, une alternative gratuite est le toit du magasin « Le Printemps ». De là, vous pourrez regarder le soleil se coucher derrière Montmartre, la tour Eiffel, le Grand Palais ou même l’Arc de Triomphe. La possibilité de commander des collations et des boissons dans la brasserie dédiée offre de belles possibilités de passer du temps de qualité et de se faire des souvenirs inoubliables. Pourquoi ne pas prendre une coupe de champagne tout en admirant le ciel parisien qui devient orange et rose ?
Des heures : 9h35 – 20h00 (20h45 le jeudi)
L’Esplanade du Trocadéro
Avenue Charles Risler, 75007 Paris
Très appréciée de tous pour sa vue directe sur le Champ de Mars et la Tour Eiffel, l’esplanade du Trocadéro ne montre son véritable potentiel que lorsque la nuit arrive avec le soleil couchant. Son espace dégagé offre une vue imprenable sur le soleil tombant derrière la Dame de fer, ce qui en fait l’un des endroits les plus photogéniques de la capitale la nuit,
Accès : Métro Trocadéro
Pont Alexandre III
Pont Alexandre III, 75008 Paris
Ce n’est pas vraiment l’endroit qui vous vient à l’esprit quand vous pensez à « une vue à couper le souffle ». Cependant, quand la nuit tombe, le pont qui porte le nom de l’ancien tsar de Russie se transforme en un observatoire crépusculaire imprenable. Les tons orangés et le reflet de la tour Eiffel sur la Seine ajoutent encore à la magie de l’endroit, et donneront des frissons à ceux qui s’y trouvent lorsque le soleil se couchera.
Accès : Métro Châtillon-Montrouge
Bonjour,
Si on est au Trocadéro, le soleil ne se couche pas derrière la Tour Eiffel. En fait, il se lève derrière la Tour Eiffel. La photo que vous montrez est prise à l’aube.