Les informations de base sur la SFAM
Pour les interlocuteurs qui ne le savent pas, la SFAM est une compagnie d’Assurances multirisques. Cette société française d’assurance a de quoi faire parler d’elle, puisqu’il n’est pas question de l’assurance habituelle. Il est question d’assurance technologique. Cette assurance se concentre surtout sur l’assurance des appareils multimédias. Pour en savoir plus sur le sujet, il suffit de se renseigner plus en avant sur la SFAM.
L’origine de la SFAM
La SFAM est tout simplement une société française qui travaille dans le domaine de l’assurance premium en ce qui concerne les téléphones portables, les mobiles et les appareils multimédias en général. Cette société se trouve à Romans-sur-Isère dans le cadre du département de la Drôme. Il faut comprendre que le succès de cette société ne s’est pas fait par hasard comme le démontre les plus de mille collaborateurs de la société. Un exemple parfait de l’implantation de cette société sur le marché est notamment son chiffre d’affaires dans le cadre de l’année 2018. En effet, le chiffre d’affaires de la SFAM était alors de 500 millions d’euros. Pour les interlocuteurs qui ne le savent pas, la SFAM est une société qui développe, conçoit et surtout gère des contrats d’assurance ainsi que de services complémentaires en ce qui concerne les produits de consommations courantes dans le cadre du marché européen. Bien entendu, l’expansion de l’entreprise ne se fait pas qu’en France, puisqu’elle est aussi présente en Belgique, en Suisse et en Espagne.
La chronologie de la société SFAM
Pour que les internautes puissent mieux comprendre la SFAM, il vaut mieux faire un suivi chronologique de cette dernière. Il faut dire que cette société a vu le jour en 1999. Mais le tournant de cette dernière a été son acquisition en 2018 par Sadri Fegaier et par la société d’investissement privé française Ardian. Bien entendu, des évènements se sont produits au milieu de cette période. Dans le cadre de l’année 2009, la SFAM a connu un développement au niveau national ainsi que le lancement sur le marché d’une nouvelle police d’assurance tous risques concernant les téléphones portables et le multimédia. Une autre année marquante est celle de 2016 où le fonds Winch Capital 3 a pris une participation minoritaire dans le capital du groupe SFAM. Ce qui vient consolider la forte croissance de la société. Le cadre de l’année 2018 a été riche en évènements pour la société SFAM comme le démontre le fait que la société soit devenue le deuxième actionnaire du groupe Fnac Darty avec un rachat de 11% du capital du groupe. De plus, la même année une plateforme de co-investissement comprenant CDC International Capital et Mubadala Investisment Company a annoncé leur participation dans SFAM.
Le développement commercial de la SFAM
Pour ce qui est du développement commercial de la société, il est clair que cette dernière est surtout basée sur la commercialisation de produits d’assurances. Ces dernières comprennent aussi des garanties prolongées. La société a notamment annoncé une intention de se lancer sur le marché international en commençant par des activités dans des pays comme l’Italie, les Pays-Bas ou encore le Portugal. Il faut aussi savoir que dans le cadre de l’année 2018 la société a lancé un nouveau service en ligne sous la marque Hubside.