L’importance des soins et activités en maison de retraite

L’importance des soins et activités en maison de retraite

15 décembre 2019 0 Par Michael

physiothérapie en Ehpad

Un physiothérapeute en Ehpad utilisera une série d’étirements et d’exercices pour vous donner une meilleure mobilité et à son tour, une meilleure qualité de vie. La physiothérapie est une approche holistique de la récupération et peut bénéficier à un éventail de personnes, des personnes souffrant de maux et de douleurs générales aux personnes qui se remettent d’une opération ou d’une maladie majeure.

En ce qui concerne la génération plus âgée, être capable de rester mobile aussi longtemps que possible est l’un des principaux avantages de la physiothérapie. Il est important de donner aux personnes âgées la possibilité de vivre de manière aussi autonome que possible, que ce soit pour les aider à faire face à des tâches quotidiennes simples ou pour les aider à reprendre des forces, comme aider une personne à effectuer certains exercices afin qu’elle puisse grimper les escaliers dans leur propre maison.

Activités en Maison de retraite

Des exercices et des activités sur mesure peuvent être utilisés pour cibler des parties spécifiques du corps, telles que les techniques de mise en charge après avoir blessé des os ou des muscles, mais la physiothérapie peut également être utilisée pour aider à la récupération et à la gestion de problèmes de santé tels que le cancer, l’AVC, la sclérose en plaques (SEP) ) et la maladie de Parkinson.

 

À Ehpadeo, nous offrons une vaste gamme de programmes de réadaptation pour donner à vos proches une chance d’être plus autonomes. Notre équipe de physiothérapeutes internes évaluera les besoins de nos résidents sur une base individuelle afin de créer un programme de récupération et de réadaptation qui leur convient. Cela peut aller des exercices quotidiens tels que la marche sur le terrain pour augmenter la stabilité, à des programmes plus concentrés pour ceux qui ont perdu la capacité de mener une vie indépendante.

 

Si vous voulez en savoir plus sur les soins de physiothérapie à Ehpadeo, parlez à un membre de l’équipe aujourd’hui.

5 façons d’aider un être cher à rester actif lorsque le temps tourne

Il peut être difficile de maintenir un style de vie énergique et de rester motivé lorsque l’hiver s’installe. Avec des jours plus froids et des nuits plus sombres, il est facile d’oublier que vous devez encore être actif.

Les personnes âgées qui restent inactives peuvent rapidement perdre de la masse musculaire au fil du temps, ce qui entrave la mobilité. Il est extrêmement important pour nous que nos résidents continuent de faire de l’exercice, c’est pourquoi nous offrons un large éventail d’activités chaque jour. Le bien-être de votre proche est notre principale priorité, donc même si la neige tombe ou si nous sommes au milieu d’une vague de chaleur, nous avons beaucoup à faire pour que nos résidents continuent de bouger.

Les avantages d’être actif peuvent aider à maintenir la fonction cognitive, à réduire le risque de chutes et à améliorer l’humeur et l’estime de soi. Les conseils du ministère de la Santé et des Affaires sociales indiquent que: «Les personnes âgées devraient viser à être actives quotidiennement. Sur une semaine, l’activité devrait ajouter jusqu’à au moins 150 minutes (2 1⁄2 heures) d’activité d’intensité modérée par périodes de 10 minutes ou plus – une façon d’aborder cela est de faire 30 minutes au moins 5 jours par semaine.  »

Lorsqu’il est divisé en sections de 30 minutes par jour, cela devient beaucoup plus gérable et réaliste pour nos résidents plus âgés. 30 minutes d’exercice par jour peuvent inclure:

Exercices sur chaise

Sur internet il existe une grande sélection d’exercices qui peuvent être effectués dans le confort d’une chaise ou en utilisant la chaise comme support, avec des mouvements tels que des étirements de la poitrine et des levées de bras.

Yoga

Ce n’est peut-être pas pour tout le monde, mais le yoga est une forme d’exercice douce qui peut augmenter la flexibilité et encourager la pleine conscience. Vous pouvez également essayer le Tai-Chi ou le Pilates.

Dansant

Augmentez votre fréquence cardiaque avec un peu de danse, mettez simplement votre morceau de musique préféré et vous êtes prêt à partir, ou essayez un cours de danse comme la salle de bal ou la danse en ligne.

L’entraînement en force

Les bandes de résistance peuvent augmenter la masse musculaire, combinées avec une variété d’autres exercices de poids peuvent faire un exercice solide.

En marchant

Il fait peut-être plus froid, mais nos résidents ont toujours la possibilité de se réchauffer et de se promener doucement dans nos magnifiques jardins, de prendre l’air frais de l’hiver et de profiter des belles vues de cette maison de retraite Paris par exemple.

À Ehpadeo, nous nous rendons compte que nos résidents ont des besoins différents, c’est pourquoi nous pouvons répondre à tous les types de réadaptation et d’exercice, selon la situation. Notre équipe de physiothérapie est toujours disponible pour aider au renforcement, à l’étirement, à l’endurance et à l’équilibre, que vous nous rejoigniez à court terme ou de façon plus permanente.

Si vous souhaitez parler à un membre de l’équipe de la façon dont votre proche peut se joindre à nous à Ehpadeo et profiter des activités que nous vous proposons, n’hésitez pas à nous contacter .