Lissage : comment avoir les cheveux lisses naturellement

Lissage : comment avoir les cheveux lisses naturellement

1 octobre 2020 0 Par Aymen

Avoir les cheveux lisses est un rêve de nombreuses femmes du monde entier. Rêvez-vous vous aussi d’avoir les cheveux lisses sans pour autant recourir à du lisseur ? Pas de panique ! Ils s’obtiennent de par quelques gestes à adopter au quotidien. Prêtez attention au lavage et au rinçage de vos cheveux et à la manière de les faire sécher. Vue d’ensemble des techniques de lissage naturel les plus efficaces.

Laver les cheveux avec du shampooing ou du sérum de lissage

shampooing lissage naturel

L’une des meilleures techniques de lissage naturel, c’est de laver les cheveux par un shampoing revitalisant ou un sérum de lissage. Faites bouiller une eau. Une fois que c’est fait, attendez à ce que votre eau soit tiède et mouillez vos cheveux avec elle. Badigeonnez vos paumes de mains par quelques gouttes de shampoing et appliquez-les sur vos cheveux. Veillez à faire une sorte de massage circulaire sur votre cuir chevelu sans pour autant le griffer par vos ongles.

Utiliser de l’Aloe Vera, une meilleure manière d’avoir des cheveux lisses

Aloe Vera lissage cheveux

L’application du gel de l’Aloe Vera est la technique la plus à la mode et la plus efficace pour avoir des cheveux lisses. Coupez la branche de l’Aloe Vera, tirez et versez son huile dans un récipient quelconque. Tout comme avec le sérum de lissage, vous mettez quelques gouttes de gel de l’Aloe Vera sur vos mains et appliquez ce mélange sur vos cheveux. Vous procédez à un massage circulaire de votre tête, jusqu’à avoir des cheveux bien badigeonnés. Laissez quelque 10 minutes et puis rincez vos cheveux à l’eau tiède.

Appliquer du vinaigre de cidre aux cheveux, un bon lissage naturel

lissage vinaigre de cidre

Principalement utilisé par celles qui sont en quête des cheveux longs et en bonne santé, le vinaigre de cidre est aussi fait pour lisser les cheveux. Il possède une substance appelée acide alpha-hydroxy, qui a pour fonction de soigner les cheveux secs. Si vous utilisez fréquemment du sérum de lissage, vous finissez par avoir des démangeaisons au niveau de votre cuir chevelu. L’application du vinaigre de cidre vous permet de vous débarrasser de ces démangeaisons.

Recourir à l’huile de coco, une autre manière de lisser les cheveux

huile de coco lissage

L’utilisation principale de l’huile de coco repose sur le soin naturel des cheveux cassants. Cette solution est idéale pour lisser les cheveux crépus. Avec l’application de l’huile de coco, vous enduisez vos cheveux par quelques gouttes. Mais cette fois, vous ne faites pas masser votre chevelure et votre cuir chevelu. Vous n’avez qu’à brosser vos cheveux avec deux mèches, à utiliser l’une après l’autre. L’idée est de ne pas laisser vos cheveux sécher par le froid et le vent. Vous les faites sécher avec vos mèches.

Miser sur l’huile de brocoli : pour un lissage naturel des cheveux

lissage huile de brocoli

Avec certaines solutions à base d’huile végétale, les cheveux peuvent devenir lisses mais deviennent assez gras. Par conséquent, vous sentez porter des cheveux lourds. L’huile de brocoli y remédie. Elle recèle des vertus très particulières, qui agissent sur les cheveux crépus. Humidifiez votre chevelure par l’huile, en l’accentuant par le bout de vos doigts pour bien badigeonner le cuir chevelu. Non seulement votre chevelure est lissée par l’huile de brocoli mais les extrémités de vos cheveux deviennent surtout brillantes.

Faire du masque au lait et au miel, une méthode de lissage efficace

masque au lait et au miel lissage

Le lait et le miel sont tous les deux un aliment complet. Ils possèdent donc des vertus médicales et donnent les nutriments dont le corps a besoin. Leurs vertus ne se limitent pas à cela. Ils sont aussi une solution de lissage naturel idéale pour les cheveux frisés, crépus, gras et cassants. Prenez une cuillérée à soupe de miel en la mélangeant avec un verre de lait. Il ne vous reste qu’à appliquer le mélange sur vos cheveux. Couvrez-les d’une serviette absorbante pendant quelques heures. Puis, rincez-les avec un shampooing doux. Et pour faire sécher vos cheveux, il vous faut les brosser par un peigne.