Comment bien organiser son déménagement en période de la COVID-19 ?

Comment bien organiser son déménagement en période de la COVID-19 ?

24 novembre 2020 0 Par Aymen

Depuis plusieurs semaines, la France est confinée pour une deuxième fois en seulement quelques mois. Depuis mars 2020, le monde entier connaît une crise sanitaire sans précédent : l’épidémie du Coronavirus 19. Beaucoup de commerces et d’activités ont été touchées mais l’économie ne doit pas s’arrêter de tourner pour autant. En cette période de COVID-19, beaucoup de déménagements ont encore lieu car la vie continue. Alors, si vous avez prévu de déménager dans les semaines à venir, comment devez-vous vous organiser ? De nombreuses précautions sont à prendre.

 

Quelles sont les précautions sanitaires à prendre pour limiter les risques de contamination ?

 

Lors d’un déménagement, une étape préliminaire consiste notamment à calculer son volume mobilier. Le volume mobilier correspond à l’ensemble des meubles et des objets qui devront être déménagés. Aussi, pour calculer votre volume mobilier, deux solutions s’offriront à vous : la visite technique ou l’utilisation du calculateur de volume en ligne via ce lien. Concernant la visite technique, en temps « normal », les déménageurs professionnels se rendent à votre domicile pour avoir un aperçu de la nature des meubles à déménager, de leur quantité mais également de l’accessibilité à votre logement. Aujourd’hui, ces visites techniques sont encore possibles mais fortement déconseillées puisque le nombre de contacts doivent être limité. De ce fait, une solution alternative a été mise en place : celle de la visite technique virtuelle.

 

Grâce à votre téléphone portable ou encore à votre tablette, vous pourrez vous entretenir à distance avec vos déménageurs professionnels. Cependant, si vous souhaitez tout de même organiser une visite technique en présentiel, il vous sera obligatoire de suivre les règles de sécurité suivantes : portez un masque, des gants pendant la visite, lavez-vous les mains régulièrement ou utilisez un désinfectant à base d’alcool, respectez une distance minimum de 2 mètres avec les autres personnes, éternuez et toussez dans votre coude. Pour plus de sécurité, vous pouvez utiliser le calculateur de volume en ligne qui vous permettra d’avoir une estimation approximative de votre volume mobilier. Couplé à la visite technique virtuelle, vous pourrez anticiper parfaitement votre budget.

 

Comment organiser toutes les étapes précédentes votre déménagement avec le covid 19 ?

 

Dans le cadre d’un déménagement, il y a de nombreuses étapes à respecter : les démarches administratives, le tri de vos affaires ainsi que la préparation de vos cartons. Lorsque vous allez débuter le tri dans vos effets personnels, vous devrez impérativement nettoyer tous vos meubles et objets, notamment ceux que vous allez déménager. C’est la même chose lorsque vous allez préparer vos cartons.

 

Le jour de votre déménagement, vous n’aurez pas d’autre choix que d’être en contact avec des déménageurs professionnels qui seront présents pour vous aider. Aussi, afin de faire face à cette crise sanitaire et de protéger tout le monde, vous devrez respecter scrupuleusement les recommandations citées précédemment. Mettez des gants et portez un masque. Si vous avez des proches qui souhaitent vous aider, n’oubliez pas que 10 personnes maximum sont autorisées pour votre déménagement Paris. Cependant, il est fortement recommandé sur ce lien de limiter le nombre de personnes présentes sur les lieux.

 

Le jour de votre déménagement, les déménageurs professionnels auront déjà nettoyé le camion de déménagement de fond en comble pour assurer une excellente sécurité sanitaire. Lorsque ces derniers seront à votre domicile, essayez du mieux possible de respecter les distances de sécurité. Pour gagner du temps, et pour que les professionnels n’aillent pas dans toutes vos pièces, nous vous conseillons fortement de rassembler tous vos cartons dans la même pièce et de rester éloigné de ces derniers. Montre-leur les cartons que vous souhaitez emporter avec vous.

 

Découvrez par la suite comment faire l’aménagement d’une salle de bain ouverte sur la chambre.