Que vous soyez parti pour une semaine ou six mois, il existe trois options principales pour votre animal lorsque vous êtes en vacances. Vous pouvez demander à quelqu’un de prendre soin de votre animal chez vous, faire en sorte que votre animal se rende chez quelqu’un d’autre ou emmener votre animal avec vous. Ce que vous en faites dépend de la durée de votre voyage, du montant que vous êtes prêt à dépenser et de la confiance que vous accordez aux autres pour prendre soin de votre famille élargie.
Nous avons emprunté la voie des gardiens d’animaux professionnels pour des voyages plus courts avant le décès de notre chat âgé bien-aimé. Nous avons trouvé une gardienne que nous adorions, et c’était merveilleux de savoir que notre minou senior était entre de bonnes mains lorsque nous étions absents. Elle passait chez nous quelques fois par jour pour jouer avec lui, le nourrir et même nous envoyer des textos avec des photos de comment il allait.
Demandez à un voisin, un ami ou un membre de la famille
C’est généralement l’option la moins chère, et elle est particulièrement utile si votre animal est familier avec son gardien ou celle qui s’occupe de lui. Si vous demandez à un voisin ou à un ami qui habite à proximité, ils peuvent probablement venir plus souvent qu’un professionnel rémunéré. L’inconvénient est que si votre gardien voit cela plus comme une faveur qu’un travail, il pourrait ne pas être aussi responsable que quelqu’un qui est payé.
Si vous voulez rendre leur travail un peu plus facile, pensez à vous procurer une fontaine à eau automatique ou un distributeur de nourriture pour votre animal.
Trouver un gardien de maison
Les gardiens de maison vivent généralement à temps pleins dans votre maison, de sorte que vos animaux reçoivent en théorie les mêmes soins que vous leur donneriez. Les animaux reçoivent une surveillance et une attention constantes.
Parce qu’un gardien de maison vit dans votre maison pendant votre absence, vous devez être à l’aise avec le fait qu’il ait un accès complet à vos affaires. C’est généralement une option abordable, car vous échangez un hébergement contre des soins pour animaux de compagnie, bien que certains gardiens d’animaux soient payés en supplément.
Pour de nombreux propriétaires d’animaux, et à juste titre, l’idée d’une urgence vétérinaire n’est pas quelque chose d’emblée pensé. Nous savons qu’ils se produisent, mais à d’autres animaux de compagnie – mais sûrement pas aux nôtres, non ?
Malheureusement, même avec de jeunes animaux en bonne santé, un accident, une blessure ou une maladie soudaine peut survenir à tout moment. En fait, la plupart des animaux connaîtront quelque chose qui nécessite des soins d’urgence ou urgents au cours de leur vie.
Si vous envisagez une assurance pour animaux de compagnie, l’équipe santors.fr souhaite vous aider à discerner la bonne assurance pour les besoins de votre animal. Voici quelques considérations importantes avant de passer à l’action.