Visiter des sites naturels intéressants pour enrichir un safari au Botswana
Le Botswana est un terrain de jeu propice au safari africain. Non seulement le pays abrite de nombreuses espèces endémiques, mais il vous permet surtout de vous dépayser complètement. Voyagez donc dans cette contrée afin de pouvoir découvrir toute une variété de spécimens rares. Dans la plupart des parcs naturels botswanais, vous trouverez même des lodges, des tentes ou des camps pour vous loger.
Un détour au Delta de l’Okavango pour une expérience safari enrichissante
Toute l’année, le Delta de l’Okavango de Botswana accueille une horde de touristes amateurs de safari. Cette zone se trouve dans le nord du pays. Et sa superficie est de 18 000 km2, ce qui fait d’elle le second plus grand delta intérieur du monde. L’endroit possède de nombreux marécages pittoresques qui sont les préférés des voyageurs aventureux. Cette merveille naturelle botswanaise héberge également une faune luxuriante qui fera sûrement plaisir aux amoureux de spécimens sauvages africains.
Entre juin et août, par exemple, elle vous offre plus de chances d’admirer des buffles, des hippopotames et des éléphants. Naviguez donc dans des canoës ou dans des pirogues traditionnelles (mokoro) et partez à la découverte de ces espèces animales. Vous êtes curieux de parcourir le Delta de l’Okavango de Botswana ? Visitez ce lieu et séjournez dans l’un de ses lodges ou camps privés pour profiter pleinement de cette expérience.
Une randonnée en groupe dans la réserve naturelle de Moremi
Moremi n’est pas un parc national, mais plutôt une réserve naturelle riche en espèces fauniques et floristiques. Cette zone touristique s’étend sur une superficie de 4 968 km2 environ. Elle occupe 30 % du territoire du Delta de l’Okavango et est réputée pour la variété de ses biotopes. Organisez une randonnée axée sur le safari botswana dans cet endroit et observez toutes sortes de spécimens endémiques. Parmi ceux-ci, on peut citer, notamment les antilopes lechwe et sitatunga, les bucorves du Sud ou encore les aigrettes vineuses.
Si vous souhaitez vivre des expériences uniques, vous pouvez aussi louer un des lodges sur des concessions privées. De cette manière, vous aurez l’occasion de contempler les animaux de plus près. Pour visiter la réserve de Moremi, vous devez payer un droit d’entrée et respecter les horaires d’ouverture ou de fermeture. Durant votre promenade, vous ne pouvez pas abandonner les trajectoires de sentiers dans la réserve que vous traversez. Il faut respecter les règles établies par les guides touristiques pour la préservation de la nature dans la réserve de Moremi.
Un passage au parc national de Chobe pour admirer ses pachydermes au Botswana
Le parc national de Chobe est un autre attrait naturel à découvrir impérativement lors d’un circuit au Botswana. Cet immense territoire de 11 700 km2 se situe à l’extrême nord de la contrée, près du Delta de l’Okavango. Et c’est l’une des réserves qui recensent le plus d’espèces fauniques en Afrique. Pour marquer votre aventure, un safari Botswana au parc national de Chobe est un plan parfait. La pluparts des animaux dans ce parc sont calmes même s’ils sont sauvages tels que les éléphants, les lions, les zèbres etc… Vous pourrez faire une location de voiture pour mieux explorer les moindres recoins du site.
Et pour trouver facilement les spécimens qui vivent dans cette zone, l’idéal serait de visiter celle-ci avec un ranger. Organisez aussi un safari sur la rivière Chobe afin de contempler les pachydermes dans leur foyer naturel. Aux environs de ce parc, il y a également des lodges constitués de tentes en toile. Vous pouvez alors y séjourner un moment si vous souhaitez prolonger votre safari. La réserve nationale de Chobe est un parfait endroit pour effectuer aussi une croisière au Botswana.