La Tanzanie est la destination rêvée pour ceux qui aiment les grands espaces. En quête de liberté, ils pourront parcourir des régions immaculées. À la recherche des animaux sauvages, ils auront l’occasion de traverser les plaines du célèbre parc de Serengeti. Toutefois, ce genre de périple se prépare pour pouvoir vivre des moments uniques en terre africaine.
Quelques astuces utiles pour bien préparer son périple en Tanzanie
Vous avez envie de vous évader. Vous prévoyez de partir pour la Tanzanie dans le but de vous dépayser. Pour les amateurs d’aventures et de safaris, et également pour les amoureux de la nature, c’est une destination à privilégier. Toutefois, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, la préparation est la clé de la réussite de cette aventure. Pour cette destination, vous devriez vous vacciner contre la fièvre jaune. En plus, pour précaution, vous allez prendre les médicaments contre le Malaria et le Paludisme.
À noter que ces dispositions sanitaires ne sont pas obligatoires pour entrer dans ce pays. Toutefois, pour ne pas prendre de risque, il faut toujours être prudent et mieux vaut se munir de trousse de voyage incluant des médicaments et cosmétiques indispensables. Pour bien jouir de vos escapades en terre tanzanienne, évitez la saison de pluies et privilégiez la période mai-octobre. Concernant le visa, il est obligatoire et pourrait être obtenu à votre arrivée. Parallèlement à cela, n’oubliez pas de bien choisir la date de votre séjour. Évidemment, vous aimeriez observer tous les animaux sauvages qui peuplent cette région. Vous pouvez le faire en haute saison, de décembre à février.
Les dispositions à prendre pour passer un séjour sans anicroche en Tanzanie
Lors de votre séjour en Tanzanie, ayez en tête que vous êtes loin de chez vous, en terre africaine. De ce fait, pour ne pas tomber malade au cours du voyage, il faudra avoir quelques tubes d’antimoustiques. Avoir un répulsif ne sera pas un luxe lors de votre séjour. Vous devriez demander à avoir une moustiquaire dans votre chambre d’hôtel. Soyez aussi vigilant pour votre hygiène et optez pour de l’eau minérale quand vous avez soif.
D’ailleurs, une bouteille avec vous en permanence ne sera pas de trop. Ces précautions sont à prendre pour réussir votre safari en tanzanie sans problème. Même s’il fait chaud, préférez les t-shirts à manches longues pour éviter les piqûres d’insectes et de moustiques. Tout au long de votre séjour, essayez autant que possible de boire régulièrement et de consommer des produits frais.
Quelques informations à retenir pour réussir votre voyage en Tanzanie
En Tanzanie, tout se discute, à commencer par le prix d’un safari. Au premier abord, les services d’un chauffeur-guide est nécessaire pour pouvoir jouir pleinement de votre séjour. Dans les villes telles que Moshi et Arusha, il existe des agences de voyage qui organisent des sorties dans la savane ainsi que des safaris. Cependant, il faut connaître avant tout que les dirigeants des hôtelleries en Tanzanie peuvent vous donner des satisfactions durant votre séjour dans ses hôtels et de vous mettre sur pied ce genre d’escapade. L’avantage avec cette solution est que vous pouvez négocier le tarif.
Par contre, concernant la restauration, vous vous mettrez d’accord sur le prix et sur l’itinéraire de votre expédition. Si votre safari dure quelques jours, posez-vous la question : pour dormir, avez-vous besoin d’un lodge ou une tente peut suffire ? Ces astuces pourront vous aider à passer un prestige voyages safari en Tanzanie inoubliable. Pendant votre escapade, prévoyez un appareil photo doté d’un grand zoom. Il vous permettra de capturer les animaux, même s’ils sont loin de vous, car vous serez, à coup sûr, charmé par la splendeur d’une faune et flore uniques au monde.