Voiture de location ou taxi : suivez notre guide
Les vacances riment toujours avec détente. Durant cette période, oubliez le stress de la vie quotidienne et profitez à fond de quelques jours de dépaysement. Toutefois, surveillez vos dépenses pour ne pas avoir de mauvaises surprises et pour ne pas gâcher votre séjour. Pour respecter votre budget de vacances en Martinique, vous pouvez économiser en faisant le bon choix de moyens de transport. Ainsi, lequel est le plus avantageux, la voiture de location ou le taxi ?
Comparateur location voiture martinique : que choisir entre voiture de location et taxi ?
Plusieurs options s’offrent à vous concernant les moyens de transport en Martinique. On peut citer le bus, les taxis, les liaisons maritimes, etc. Pour votre confort, le taxi et la voiture de location sont les plus recommandés. Pour choisir entre ces deux modes de transport, il convient de connaître leurs avantages et leurs inconvénients. Vous pouvez voir ici un comparateur location voiture martinique pour vous aider à prendre une décision.
La voiture de location
Pour vivre un séjour agréable, choisissez la voiture de location. Elle est plus fiable. De plus, vous avez un large choix de modèles à disposition. Pour en sélectionner un, considérez ces quelques éléments :
- faites votre réservation en avance : pour profiter de votre voyage dans la voiture que vous voulez, il est crucial de la réserver en avance, car presque toutes les agences proposent des réductions à ceux qui réservent tôt. De ce fait, prenez une marge de quelques mois pour profiter des meilleurs prix. L’astuce pour bénéficier de tarifs intéressants est de louer les véhicules pendant les jours ouvrables. De nombreux touristes séjournent sur l’île aux fleurs les week-ends, donc les prix ont tendance à augmenter. Sinon, vous pouvez aussi utiliser un comparateur location voiture martinique ;
- choisissez une voiture économique : avec les allers-retours entre l’hôtel, la plage, les restaurants et les sites naturels, vous risquez de consommer beaucoup de carburant. Ainsi, choisissez un véhicule économique. Si vous voyagez à deux ou à quatre, une petite citadine vous conviendra. En revanche, si vous êtes en famille ou en groupe, optez pour un monospace ou un minibus ;
- respectez le jour et l’heure de la restitution du véhicule : sachez qu’avant de récupérer la voiture, vous devrez signer un contrat qui stipulera les jours de location ainsi que l’heure à laquelle il faudra la rendre. Si vous ne respectez pas son contenu, vous devrez vous attendre à payer une taxe.
Le taxi
Ce moyen de transport est plus utilisé par les habitants que par les touristes. Certes, il est confortable, cependant, la Martinique possède plusieurs endroits à visiter. Comme une course peut coûter cher, votre budget risque d’être serré si vous l’empruntez pour parcourir l’île. En Martinique, les taxis se divisent en deux catégories :
- les taxis individuels ;
- les taxis collectifs.
Les taxis individuels
Vous les remarquerez dès votre arrivée à l’aéroport, car ils y attendent les touristes. Vous les retrouverez aussi dans les hôtels et à Fort-de-France. En revanche, ils facturent les trajets assez chers. Il faut noter que si vous faites appel à leurs services entre 20 h et 6 h, vous paierez aussi une majoration de 40 %.
Les taxis collectifs
Les taxis collectifs coûtent moins cher que les taxis individuels. Le prix d’une course peut varier entre 3 à 6 €. Cela dépend de la distance. Par contre, comme il s’agit d’un moyen de transport collectif, vous ne serez pas seul dans la voiture. De plus, ils ne travaillent que du lundi au vendredi. Pour vos séjours à la Martinique, faites le bon choix de transport pour bien gérer votre budget.