Terre de contrastes aux paysages diversifiés, le Kirghizistan émerveillera certainement les amateurs d’aventures et de découvertes. Avec ses massifs enneigés, ses espaces naturels et ses lacs extraordinaires, cette contrée saura vous éblouir lors de votre voyage. Si vous envisagez de vous y rendre prochainement, voici quelques adresses à explorer durant votre séjour. De même si vous êtes à la recherche de dépaysement et d’aventures, pourquoi ne pas vous dirigez vers le Kirghizistan ? Vous y découvrirez ses mille et une merveilles.
Découvrir Karakol et la région du lac Yssykköl durant votre voyage
Pour commencer votre circuit au Kirghizistan, traversez la « Route de la Soie » où se trouvent la ville de Karakol et la région du lac Yssykköl. Cette adresse fascinante est reconnue pour son passé particulièrement riche. Elle vous séduira également avec ses paysages diversifiés comprenant des vallées, des canyons et des montagnes enneigées. Cette destination fera le bonheur des amateurs de trekking en pleine nature. Une fois arrivés à destination, vous remarquerez la cathédrale russe orthodoxe érigée en bois dominant toute la métropole. Les passionnés d’histoire seront ravis de visiter le musée de Prezhevalsk. Ne manquez pas d’admirer la mosquée des Dounganes qui se démarque par son architecture chinoise. Explorez aussi la mine d’or de Koumtor, un endroit historique permettant le développement du pays. À proximité du centre-ville de Karakol, vous trouverez l’ancien quartier cosaque et ses demeures aux volets bleus. Également, la visite de Karakol signifie une immersion dans la culture kirghize. Une ville qui est toujours marquée par les traces de son passé prestigieux.
Découvrir le somptueux lac Issyk-kul et le parc national d’Ala-Archa
Ce voyage au Kirghizistan vous permettra de découvrir Issyk-kul, le deuxième plus grand lac de montagne de la planète. Sachez que ce site se trouve à plus de 1 600 m d’altitude et ne gèle jamais, même pendant les rudes hivers. Le chemin menant vers cette étendue d’eau constitue un excellent terrain de randonnée de l’Asie centrale. Le lac issyk-kul est mondialement reconnu pour les différentes explorations archéologiques dans ses profondeurs. La plus célèbre d’entre elles est certainement la cité engloutie de Chigu. Baladez-vous sur les rives de ce lac pour admirer de magnifiques pâturages verts et de jolis camps de yourtes. N’oubliez pas de visiter Kirghizistan et ses espaces naturels durant votre séjour. Le parc national d’Ala-Archa, entre autres, vous offre plusieurs activités à entreprendre. Vous pourrez, par exemple, escalader un glacier ou pique-niquer au bord d’une belle cascade. Un dépaysement en pleine nature sera assuré si vous envisagez de faire des randonnées durant la visite de ce pays.
Explorer le lac Son Kul et le village pittoresque d’Arslanbob
Lors de votre séjour au Kirghizistan, découvrez le lac Son Kul. Ce joyau bleu du pays se trouve au beau milieu des montagnes Tian Shan. Cette étendue d’eau d’altitude est bordée d’une étonnante nature verdoyante et vous offre différentes possibilités de randonnées équestres ou pédestres. Au printemps, vous pourrez y apercevoir des éleveurs qui conduisent leur troupeau sur les berges du lac abritant des pâturages frais. Le lac Son Kul vous réserve un cadre exceptionnel pour vous dépayser durant votre voyage. Pour visiter Kirghizistan pendant vos vacances, ne manquez pas de vous rendre au village d’Arslanbob. Cette destination se dresse au pied du massif de Babach-Ata et vous surprendra avec ses chutes d’eau. Ces cataractes sont parfaites pour s’adonner à des pique-niques en plein air. Vous serez étonné pendant la visite de ce village pour ses différentes merveilles intéressantes. Puisque dans cette bourgade, vous verrez la plus ancienne et la plus vaste forêt de noyers de la planète. Vous pouvez également rencontrer dans cette localité les peuples ouzbeks.