Comment supprimer un avis Google ?
Ce tutoriel étape par étape révèle exactement comment supprimer un avis Google en utilisant 5 méthodes différentes. Plongez et apprenez à supprimer les faux avis Google, à répondre aux commentaires négatifs et plus encore.
Comment supprimer les avis Google
Tout le monde a le pouvoir d’écrire une mauvaise critique Google sur votre entreprise sans jamais visiter votre site ou votre entreprise. Pour la plupart des entreprises, les avis sont un excellent moyen de se forger une e reputation positive. Cependant, ils peuvent également être un cauchemar si un client en colère a un os à choisir avec vous. C’est ainsi qu’il est si important en 2020 de savoir comment supprimer les avis Google. En tant que propriétaire d’entreprise, ce n’est pas seulement les clients que vous devez surveiller.
Des concurrents louches peuvent également essayer d’utiliser des plateformes de révision en ligne contre vous. Si vous ne surveillez pas attentivement les avis, les concurrents pourraient tendre une embuscade à votre page commerciale avec des tonnes de faux avis Google. Pire encore, la plupart des gens ne peuvent pas faire la différence entre un vrai client et un faux critique. Mais ne t’inquiète pas. Je vais vous aider à repérer les fraudes et à vous montrer exactement comment supprimer un mauvais avis Google dans ce guide étape par étape.
1. Gérer les faux avis Google
On estime que 90% des consommateurs lisent les avis en ligne avant de faire un achat. C’est pourquoi il est impératif de rester au courant des commentaires sur toutes les plateformes d’avis, y compris Google, Facebook, Google My Business etc. Les grandes entreprises devraient surveiller les sites d’examen quotidiennement, tandis qu’un enregistrement hebdomadaire suffit généralement pour les petites entreprises. Voici quelques autres questions que vous devez les posez pour trouver des avis:
- Comment googler votre entreprise
- Comment configurer les alertes Google
Si vous découvrez une critique 1 étoile redoutée, n’allumez pas vos torches et formez une foule. Au lieu de cela, respirez, calmez-vous et déterminez l’authenticité de l’examen. Une entreprise peut obtenir un mauvais avis Google pour plusieurs raisons. Mais la plupart du temps, cela se produit en raison d’une mauvaise expérience client avec votre entreprise. Par exemple, quelqu’un a peut-être reçu un produit défectueux ou un mauvais service.
Mais parfois, les plaintes sont tout simplement fausses. Les anciens employés mécontents, les concurrents et les spammeurs peuvent tenter de ternir votre réputation. Si les employés sont à blâmer, vous pouvez également avoir un problème sur les sites Web d’examen des sociétés.
Façons de repérer un faux avis Google
Comparez les plaintes suspectes avec vos dossiers de vente. Pouvez-vous trouver des transactions correspondantes? Voici une liste de contrôle pour vous aider à repérer un faux avis:
- L’acheteur n’est pas dans votre système logiciel de point de vente
- Les articles achetés et / ou la date de transaction ne correspondent pas à leur réclamation
- Aucun appel au service client enregistré
- Manque de détails (par exemple, ils n’ont nommé aucun employé en particulier)
- Vous avez remarqué une vague de mauvaises critiques en peu de temps
- Il y a un lien entre le réviseur et un concurrent
- L’évaluateur a recommandé un concurrent dans sa plainte
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