Référencement : comment devenir référenceur ou consultant SEO ?
Avez-vous pour ambition de devenir référenceur ou consultant SEO ? Vous figurez donc au palmarès des gens aimant relever des grands défis. Devenir manager SEO ou référenceur n’est pas à la portée de n’importe qui et requiert des compétences et qualités très particulières. La connaissance du référencement s’impose d’emblée obligatoire. Si vous rêvez de décrocher le travail d’un spécialiste en SEO, voici quelques conseils que vous avez besoin de suivre.
Apprendre le SEO, la toute première étape à franchir
Les sites web fleurissent sur la toile. La quasi-totalité d’entre eux cherchent à se mettre sur la première page de Google avec leur thématique ; la concurrence s’avère donc tenace. Un bon référencement SEO est tout ce qui leur permet d’atteindre les premières pages des résultats de recherche de Google. Une formation SEO peut être suivie sur Internet, à l’aide des sites de formation en ligne. Les livres sur le SEO aussi abondent un peu partout, se vendant en ligne ou auprès des marchés des livres. Sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, vous avez le privilège de bénéficier d’une formation consultant SEO. Vous pourriez y découvrir une agence SEO spécialiste en référencement naturel pouvant vous orienter sur le SEO.
Assister à des conférences sur le référencement naturel SEO
Vous n’êtes pas le seul à envisager de devenir consultant en référencement naturel. De nombreuses personnes font ceci et cela pour atteindre leur but dont le fait de maîtriser parfaitement le SEO. Pour cela, de plus en plus de conférences ont lieu auprès de certains établissements. Lors des tels évènements, vous élargissez vos contacts, en tissant une amitié, ou une collaboration avec les autres assistants. Les conférenciers aussi ont des compétences irrésistibles en matière de SEO. Ils exposeront aux assistants des vidéos montrant leurs manières de procéder pour référencer leur propre site web. Et le plus intéressant avec les conférences, ces organisateurs de conférences SEO réservent une partie consacrée aux questions-réponses. Vous avez ainsi le privilège de leur poser vos questions afférentes au SEO.
Intégrer une école de formation dédiée aux managers SEO
Outre l’autodidacte et le fait d’assister continuellement à des conférences, la formation auprès des écoles des consultants SEO est aussi bénéfique. De ce fait, vous êtes en mesure d’élargir vos relations et d’enrichir vos connaissances SEO. La formation présentielle peut durer un certain temps, mais si vous patientez, vous tirez le maximum de profits que vous n’auriez eus à l’aide des conférences. Certains établissements académiques dispensent des formations sur les bases de référencement SEO. Mais pour bénéficier des formations plus poussées, il vous faut opter pour les écoles auprès desquelles vous devez allouer un certain budget. Certaines d’entre elles vous aident à décrocher des stages vous permettant de maîtriser en trombe le tout sur le SEO.
Postuler auprès des agences SEO ou travailler en freelance
Que vous maîtrisez les bases ou ayez des connaissances plus poussées en référencement SEO, il vous faut trouver l’emploi du consultant SEO. Si vous avez suivi des stages chez certaines agences, vous pouvez négocier avec l’une de ces dernières pour vous recruter. Vous avez aussi l’opportunité de prendre contact avec d’autres agences. Si vous voulez travailler en indépendant, vous devez trouver vos propres clients. Pour être légal, procédez à la déclaration de votre métier du manager SEO. Ce qui vous fait bénéficier d’une certaine protection sociale, et dans certains cas, d’une assurance santé. Ne savez-vous pas comment vous y prendre avec la déclaration du travail d’un référenceur web ? Rendez-vous auprès des autorités compétentes près de chez vous. Si vous déclarez en tant que référenceur web pour effectuer le métier d’un vendeur, vous serez soumis à une poursuite juridique. Une fausse déclaration de métier est passible d’une amande considérable.
[…] fait l’objet de la vitrine de votre marque. Les internautes ne voient votre site que s’il est optimisé pour le référencement. Pour cela, il vous faut le référencer par des stratégies on-site : créer du maillage interne, […]
[…] importe la nature de votre stratégie, lorsqu’on parle de référencement, on investit sur des mots clés. Afin de mieux se concentrer sur les mots clés, il faut se mettre […]