Les raisons qui poussent un maître-chien à utiliser un collier de dressage

Les raisons qui poussent un maître-chien à utiliser un collier de dressage

14 février 2021 0 Par Aymen

Parfois, on est obligé d’utiliser un collier pour dresser un chien. Ce n’est pas le meilleur moyen pour éduquer son chien, mais c’est la situation qui nous l’impose. Le dressage de chiens consiste avant tout à tisser un lien avec l’animal. L’affection et le respect doivent être considérés comme étant la méthode la plus efficace. Pourtant, des maîtres-chiens expérimentés usent de ces accessoires pour se faire entendre par son animal de compagnie. Savez-vous quelles sont ces raisons qui nous obligent à recourir à cette méthode ? Tout de suite la réponse à cette question.

Faire comprendre au chien qui est le mal dominant

En effet, la vie sauvage d’un chien fonctionne avec une meute. S’il n’y a pas de chef, les autres vont s’imposer et montrer qui sera digne de porter ce titre. Cela fait partie de leur nature et même avec la vie en société, ils ont tendance à voir les choses de cette manière. Entre l’homme et le chien, cela peut arriver. L’animal va vouloir devenir le chef et se comporte comme un chien sauvage, mais on sait tous que l’homme ne va pas se laisser faire. Par le simple moyen d’un collier de dressage, la hiérarchie se formera d’elle-même. Le chien doit comprendre qui est le maître à la maison. L’activation du collier ne doit pas par contre, utiliser pour confirmer votre place aux yeux du chien. Vous devez uniquement le faire lorsque le chien se montre désobéissant ou révoltant. Pour se procurer ce type de collier, allez sur Collierdressagechien.com.

Arrêter les aboiements incessants

Existe-t-il vraiment un moyen de faire taire un chien sans recourir à un collier de dressage ? Cela semble impossible, car aboyer est la seule forme de communication qu’un chien connait. Ce qu’il faut faire c’est lui apprendre que ce n’est pas qu’on ne tient pas à lui, c’est juste ce qu’il faut faire quand on vit en société. Par exemple, si pendant la nuit vous faites sortir le chiot, il va pleurer et ne cessera d’aboyer pour se faire entendre. Pour sa première nuit et les autres qui se suivent, il ne faut pas lui en vouloir. C’est dur pour lui d’y rester toute seule. Si à 2 à 3 ans, il continue de toujours se comporter de cette manière, c’est tout simplement qu’il ne comprend pas. Le fait de l’isoler de temps en temps est une méthode pour lui apprendre que parfois il doit passer du temps tout seul. À ce moment, s’il continue d’aboyer, vous lui enverrez quelques vibrations grâce au collier.

Éviter que le chien ne fasse une fugue

Ces animaux de compagnie à quatre pattes ont souvent tendance à fuguer. Généralement, un ordre de rappel peut les faire revenir, mais parfois, cela ne fonctionne pas toujours, peut-être parce qu’il est tout simplement distrait par quelque chose. Dans ces situations, il est impératif qu’il entende la voix de son maître, car cette fugue pourrait nuire à sa sécurité. Pour éviter que cela arrive, on utilise un collier de dressage, notamment un collier à ultrason. Ce dernier va attirer l’attention du chien et l’aide à revenir dans ses pas. Cela peut aussi fonctionner avec un sifflet à ultrason.