Séjour au Sri Lanka : top 3 des parcs nationaux à découvrir
Les passionnés d’aventure en pleine nature ne seront pas déçus de leur choix s’ils optent pour un séjour au Sri Lanka. Ce pays est un véritable petit écrin de trésors naturels d’exception. Les choses à voir et à faire dans cette destination d’Asie du Sud promettent de constituer de merveilleux souvenirs pour les vacanciers qui s’y rendent. Parmi les sites naturels à ne pas manquer pour un voyage au Sri Lanka, il y a ses plus beaux parcs nationaux. En voici trois à ne surtout pas rater.
Le parc national de Lunugamvehera
Partir pour le Sri Lanka est une décision intéressante pour un séjour à l’étranger. Le pays offre une multitude d’attractions à découvrir pendant un voyage. Ceux et celles qui sont friands d’escapade au contact de la nature seront ravis de constater qu’ils pourront se faire plaisir lors de la visite de certains parcs nationaux sri lankais. Celui de Lunugamvehera propose aux vacanciers de réaliser de passionnante découverte.
Situé sud-est du pays, l’endroit est un petit paradis où la faune et la flore du patrimoine naturel du Sri Lanka sont parfaitement représentées. À l’origine, le parc en question a été ouvert pour la protection du bassin du réservoir de Lunugamvehera et aussi la faune de la région. Les visiteurs pourront notamment y observer des éléphants, et aussi de nombreuses espèces d’oiseaux aquatiques. C’est pratiquement un incontournable lors d’un séjour au Sri Lanka. Pour ceux et celles qui se rendent prochainement dans ce pays, organiser le voyage avec Sri Lanka représente une idée intéressante.
Le parc national d’Uda Walawe
Le parc national d’Uda Walawe est un des sites naturels les plus incontournables pour un voyage sur le territoire sri lankais. Étendu sur environ 308 km², le parc est localisé dans le sud du pays. Uda Walawe a reçu le titre de parc national en 1972 et abrite un écosystème d’exception. La protection de ce dernier a d’ailleurs été la motivation de la création du site. Dans le cadre de l’exploration du parc national d’Uda Walawe, les voyageurs pourront admirer de vastes plaines herbeuses, ainsi qu’une jungle broussailleuse, et aussi des plantations abandonnées de teck.
En ce qui concerne la faune locale, le site représente un refuge, plus particulièrement pour les éléphants. D’autres espèces animales sont également à découvrir sur place comme : le chat de la jungle, le chat rubigineux, et aussi le chacal doré, le léopard, ou encore le sanglier et l’ours paresseux. La visite du parc est une expérience hors du commun à effectuer absolument pour un séjour nature au Sri Lanka.
Le parc national de Kumana
Un safari au sein du parc national de Kumana reste un projet dont la concrétisation est tout indiquée pour une escapade à la découverte de la nature sri lankaise. La visite du parc se fait en général pendant 3 heures. Pendant l’exploration du parc national de Kumana, d’innombrables oiseaux résidents, mais aussi migrateurs sont à observer. Différentes espèces se sont établies au sein du site de Kumana. Bien que ce dernier ne soit pas réellement une référence en matière de diversité pour ce qui est de la faune, Kumana abrite un paysage d’une beauté intéressante.