Voyage en Éthiopie : des expériences extraordinaires à découvrir
L’Éthiopie est une destination exceptionnelle sur le continent africain. Le territoire a beaucoup à offrir aux voyageurs en quête d’aventure hors du commun. Loin du tourisme de masse, le territoire éthiopien permet de partir à la découverte d’une des plus anciennes civilisations au monde, de trésors géologiques uniques, de paysages d’exception ainsi que d’une biodiversité fascinante. Bien que certaines zones demandent de la vigilance en raison de différents conflits géopolitiques, une grande partie du territoire reste sûre. Mais il est toujours conseillé de bien s’informer avant de partir. Par ailleurs, un séjour en Éthiopie réserve de mémorables expériences.
Découvrir l’un des berceaux de l’Humanité
D’après les recherches effectuées par les spécialistes, l’Éthiopie serait l’un des berceaux de l’humanité. Cette affirmation est d’ailleurs prouvée par des découvertes archéologiques importantes. Il s’agit des restes des plus anciens hominidés : Selam et Lucy. D’après les données des recherches, ils y auraient vécu il y a environ 3,2 millions d’années. Ces merveilles historiques ont été découvertes durant une fouille dans le nord-est du pays, notamment dans le triangle Afar. Après cet événement marquant dans le monde de la science, Lucy est devenue célèbre à travers le monde entier.
Il est d’ailleurs possible d’admirer son squelette dans le musée national d’Addis-Abeba. Il en est de même pour Selam. Même dans le sud du pays, notamment dans la vallée de l’Awash, des traces d’hominidés ont été découvertes dans les années 70. D’ailleurs, actuellement, des fouilles y ont toujours lieu. Si vous souhaitez vivre cette expérience prochainement, voyage Éthiopie est à votre entière disposition pour organiser un séjour personnalisé.
Explorer des paysages hors du commun en Éthiopie
L’Éthiopie est aussi une destination indiquée pour les amoureux des grands espaces. Cependant, le territoire ne se limite tout simplement pas à cela. Ces espaces sont ponctués de paysages grandioses. En général, les plateaux immenses et les montagnes recouvrent la grande majorité du territoire. Certains pics se situent à plus de 2 000 mètres d’altitude, à l’instar du massif du Simien avec son plus haut sommet dépassant les 4 000 mètres d’altitude. En explorant les hauts plateaux, il est possible de voir des gorges, des vallées et des escarpements impressionnants comme les très populaires gorges du Nil Bleu.
Lire aussi : Guide pour un voyage en moto Cross dans le Sud de Madagascar
Encore, le pays est aussi traversé par de fascinants cours d’eau et rivières comme le Nil Bleu ou la rivière Omo. À titre de renseignement, dans le nord-est du pays, on retrouve l’impressionnant désert du Danakil. À l’ouest, on peut s’immerger dans de gigantesques forêts tropicales et aussi dans des contrées sauvages. Les savanes quant à elles peuvent être découvertes dans le sud du pays, notamment du côté du massif du Balé.
Rencontrer une nature endémique
De par la diversité des écosystèmes en Éthiopie, son territoire a vu s’épanouir une faune et une flore riches et variées. Ce sera un élément à intégrer dans son itinéraire de voyage en Éthiopie. Un safari dans la nature permet donc d’observer diverses espèces animales endémiques comme le nyala des montagnes, le loup d’Abyssinie, le walia ibex qui est une espèce de bouquetin des montagnes du Simien… Durant l’hiver, il est également possible d’admirer de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs. En plus de ces merveilles naturelles, d’autres grands mammifères typiques y sont également présents, à savoir les lions, les crocodiles, les éléphants, les léopards…
Par ailleurs, ce ne sont pas les opportunités qui manquent en termes d’aventure. Il est possible d’explorer le territoire éthiopien au cours d’une promenade en bateau à travers les lacs ou rivières, de treks ou encore de randonnées à cheval. Il y en aura pour tous les goûts. L’Éthiopie ne cesse de surprendre les voyageurs avec ses nombreuses richesses et son patrimoine. Selon les envies de chacun, explorer ce magnifique pays réserve des surprises mémorables.
[…] dépit de la crise économique mondiale et de la récession, l’Afrique représente un marché en pleine croissance. Cependant, le continent fait face à un véritable […]
[…] sein du parc national de Kumana reste un projet dont la concrétisation est tout indiquée pour une escapade à la découverte de la nature sri lankaise. La visite du parc se fait en général pendant 3 […]